American Honey (2016)
Baccalauréat (2016)
Il più grande sogno (2016)
King of the Belgians (2016)
Ma vie de courgette (2016)
L'Ornithologue (2016)
La Fille inconnue (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

OSCARS 2017 Grèce

email print share on facebook share on twitter share on google+

La Grèce envoie Chevalier en éclaireur pour les Oscars

par 

- Ce film d’Athina Rachel Tsangari couronné à Londres l’a emporté sur Worlds Apart pour représenter la Grèce dans la course aux nominations pour les Oscars

La Grèce envoie Chevalier en éclaireur pour les Oscars
Chevalier d'Athina Rachel Tsangari

Après sa victoire à Londres l’année dernière, et les prix reçus à Sarajevo, Thessalonique (prix du public) et aux Prix de l’Académie grecque du cinéma (meilleur scénario), la comédie grinçante Chevalier [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, d’Athina Rachel Tsangari, se lance à l’assaut des nominations aux Oscars dans la catégorie meilleur film en langue étrangère. 

Après Attenberg [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Athina Rachel Tsangari
fiche film
]
, film fondateur de l’”Étrange Vague” grecque (Weird Wave), il s’agit cette fois d’observer un groupe d’hommes coincés sur un bateau de luxe après une escapade pour le week-end. Le ton est celui de la comédie noire doublée d’une critique acerbe d’un phénomène de société. Le scénario, co-écrit par la réalisatrice avec Efthymis Filippou, part d’un jeu de comparaison constante inventé par les amis pour tromper leur ennui qui va les entraîner, tandis qu’ils essaient de déterminer lequel d’entre eux est “le meilleur en tout”, dans une spirale de plus en plus sombre de trahison mutuelle.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)Cine Iberoamericano Int

La troupe comprend la pop star hellénique Sakis Rouvas (pour la deuxième fois sur le grand écran), ainsi que les excellents comédiens Makis Papadimitriou (Suntan [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Argyris Papadimitropoulos
fiche film
]
), Vangelis Mourikis (Stratos [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Yannis Economides
fiche film
]
) et Panos Koronis (Before Midnight [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
). Chevalier disputait (âprement) l’honneur d’être envoyé à Hollywood au grand champion du box-office Worlds Apart [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, de Christoforos Papakaliatis (lequel a déjà une sortie prévue dans les salles nord-américaines, après l’énorme succès obtenu au Festival du cinéma grec de Los Angeles), mais ce deuxième film a manqué sa chance d’une seule voix, devant le comité de sélection pour les Oscars nommé par le Ministère de la Culture grec.

Le duel entre les deux films était si serré que le ministre de la Culture Aristides Baltas a félicité les deux films et affirmé qu’”une compétition d’un si haut niveau reflète bien les hauteurs auxquelles le cinéma grec a su s’élever, de même que le succès de nos films dans les festivals internationaux, aux quatre coins du monde”.

À partir de la liste des 86 candidats nationaux inscrits pour les nominations à l’Oscar du meilleur film en langue étrangère, un nombre record, une pré-liste de neuf semi-finalistes sera constituée en décembre. Les cinq nominés retenus seront annoncés le 24 janvier 2017. La cérémonie des Oscars aura lieu le 26 février 2017.

(Traduit de l'anglais)

Home Sweet Home
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Les Arcs