Toni Erdmann (2016)
Il più grande sogno (2016)
King of the Belgians (2016)
L'Ornithologue (2016)
Ma vie de courgette (2016)
L'Avenir (2016)
La Fille inconnue (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

OSCARS 2017 Ukraine

email print share on facebook share on twitter share on google+

Ukrainian Sheriffs tente sa chance aux Oscars pour l’Ukraine

par 

- Ce premier long-métrage documentaire de Roman Bondarchuk a été inscrit pour représenter le pays aux nominations pour l’Oscar du meilleur film en langue étrangère

Ukrainian Sheriffs tente sa chance aux Oscars pour l’Ukraine
Ukrainian Sheriffs de Roman Bondarchuk

Ukrainian Sheriffs [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, de Roman Bondarchuk, a été choisi pour représenter l’Ukraine dans la course aux nominations pour l’Oscar du meilleur film en langue étrangère. Bondarchuk, déjà auteur de plusieurs courts-métrages (Mannequins en 2001, Mykola and the German et Taxi Driver en 2005, Polina en 2011, Romani Dream en 2012 et Café Voyage en 2013) avant ce premier long-métrage documentaire, a plusieurs trophées nationaux et internationaux à son actif. Il a aussi co-réalisé le documentaire Euromaidan Rough Cut (2014), sur les événements de la Place de l’Indépendance de Kiev.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)Cine Iberoamericano Int

Ukrainian Sheriffs, qui explore la vie d’un village ukrainien typique, a gagné un prix l’année dernière au Festival international du documentaire d’Amsterdam, le plus important d’Europe dans cette catégorie.

Le film suit les efforts de Viktor et Volodya pour prendre le contrôle du village reculé de Stara Zburyevka et assurer sa sécurité, la commune n’ayant pas de forces de police officielles. Au fil de leur parcours, ils sont confrontés à l’alcoolisme, aux disputes entre voisins, à des délits de vol et à des cas de violence domestique. Et puis soudain, la radio et la télévision se mettent à parler de nouvelles tensions en Crimée, réveillant la peur des gens que les conflits ne recommencent. 

Ukrainian Sheriffs a été produit par la société ukrainienne SOUTH avec VFS Films (Lettonie) et Taskovski Films (Allemagne), qui en assure aussi les ventes internationales. Sur les neuf candidats proposés par l’Ukraine depuis que le pays a accès aux Academy Awards, aucun n’a encore atteint l’étape des nominations. 

(Traduit de l'anglais)

CNC conférence 6 decembre
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Les Arcs