Petit Paysan (2017)
Verónica (2017)
The Square (2017)
120 battements par minute (2017)
Western (2017)
Le Caire Confidentiel (2017)
Indivisibili (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Royaume-Uni/France

email print share on facebook share on twitter share on google+

Paul King tourne Paddington 2

par 

- La troupe du film a été rejointe par Hugh Grant et Brendan Gleeson

Paul King tourne Paddington 2
Le réalisateur Paul King

Paul King a commencé le tournage de Paddington 2, après le succès du premier, qui a réalisé plus de 288 millions de dollars de recettes dans le monde. Dans ce deuxième scénario, co-écrit par King et Simon Farnaby (l’auteur de Mindhorn, projeté au tout récent Festival BFI de Londres), l’Ours Paddington vit heureux chez la famille Brown, à Windsor Gardens, et il a trouvé le cadeau parfait pour les cent ans de Tante Lucy. Hélas, on le lui vole, et c’est ainsi que Paddington et les Browns se mettent à la recherche du voleur. 

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Ben Whishaw, récemment à l’affiche de A Hologram for the King [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Tom Tykwer, prêtera de nouveau sa voix au héros velu, et Imelda Staunton à Tante Lucy. La troupe de stars britanniques du premier Paddington, qui comprend également Hugh Bonneville, Sally Hawkins, Julie Walters, Jim Broadbent et Peter Capaldi, sera rejointe par Hugh Grant dans un rôle à l’opposé de sa vie (celui de Phoenix Buchanan, un acteur raté et sur le retour) et par l’Irlandais Brendan Gleeson (que le public de l’édition du Festival de Londres qui vient de s’achever a pu voir dans Trespass Against Us [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Adam Smith
fiche film
]
) dans le rôle de Knuckles McGinty, un ouvreur de coffres-forts qui devient l’ami de Paddington.

Paddington 2 est financé par Studiocanal, qui s’occupe aussi de ses ventes internationales et lancera le film Outre-Manche le 10 novembre 2017 – après quoi il arrivera sur les écrans français, allemands, australiens et néo-zélandais. Le producteur est David Heyman (des Harry Potter), via sa société Heyday Films

King a commencé sa carrière à la télévision. De 2004 à 2007, il a réalisé 20 épisodes de l’émission comique The Mighty Boosh, qui lui a valu une nomination aux BAFTA dans la catégorie meilleur nouveau réalisateur. Avec son premier long-métrage, Bunny and the Bull [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(2009), il a remporté le BIFA de la meilleure production, suivi par une autre nomination aux BAFTA dans la catégorie meilleure émission de télévision comique pour King, Come Fly With Me (2010). Paddington [+lire aussi :
bande-annonce
making of
fiche film
]
a été nominé pour deux BAFTA en 2015 (meilleur scénario d’adaptation et meilleur film britannique), et il a eu l’Empire Award 2015 de la meilleure comédie. 

King a commenté : “C’est vraiment une joie de me plonger de nouveau dans le monde de Paddington. J’ai été tellement ravi de l’accueil que le public du monde entier a réservé à sa première aventure sur la toile, et je suis absolument enchanté que Hugh et Brendan aient accepté de rejoindre la troupe pour cette nouvelle histoire ! Ensemble, j’espère que nous allons faire le film que mérite le plus formidable des ours”.

Heyman a déclaré : “Je suis heureux comme tout de retrouver la tendresse de l’Ours Paddington, de nouveau mis en scène par l’excellent Paul King, et c’est avec grand plaisir que nous accueillons Hugh et Brendan au sein de cette troupe tout à fait exceptionnelle”.

(Traduit de l'anglais)

Midpoint TV/Feature
DPC
Sarajevo Report
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss