email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION Roumanie

Alexandru Solomon en post-production pour le documentaire Tarzan’s Testicles

par 

- Cette coproduction franco-roumaine scrute la nature humaine à travers des expériences réalisées sur des singes dans un institut d’Abkhazie

Alexandru Solomon en post-production pour le documentaire Tarzan’s Testicles
Le réalisateur Alexandru Solomon

Alexandru Solomon (The Great Communist Bank Robbery, Cold Waves) finit de préparer son prochain film, Tarzan’s Testicles (titre provisoire), un des documentaires les plus prometteurs et audacieux présentement en production en Romanie. Le film part d’expériences réalisées sur des singes dans un institut d’Abkhazie pour examiner la nature humaine et la manière dont l’Homme traite les animaux. Dans le même temps, il explore une zone géographique en difficulté sur le plan social comme politiquement, et scrute le besoin qu’a le genre humain d’idéologies nouvelles.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Après cinq ans de recherches, le tournage du film a commencé dans le courant de l’automne 2015. Il est à présent en salle de montage. Solomon a tourné en Abkhazie, principalement dans sa capitale, Sukhumi, et dans la ville russe de Sotchi. Tarzan’s Testicles sera prêt en mars. Sa sortie nationale est prévue pour l’automne 2017.

Ce projet au budget de 500 000 euros est produit par Hi Film Production (Roumanie) et Seppia (France) avec le soutien du CNC, d’Eurimages, de la Ville de Strasbourg et du Centre national de la cinématographie de Roumanie (qui lui a accordé une aide correspondant à environ 140 000 euros en 2014). HBO en a pré-acquis les droits.

“500 singes sont retenus au sein de l’institut de Sukhumi à des fins de recherches médicales, a expliqué Solomon à Cineuropa. Ce centre a survécu à la chute de l’URSS ainsi qu’à une guerre civile, à la famine et au chaos, et dans les ruines de sa civilisation, l’Homme continue de soumettre ces créatures qui sont les plus proches de lui à des expériences qui les font souffrir, et lui aussi. Mon film regarde droit dans les yeux de ces primates pour y chercher du sens et répondre aux plus grandes questions : qui sommes-nous ? Quel est notre mission sur cette Terre ? Que reste-t-il de nos croyances ?”.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy