Thelma (2017)
Western (2017)
La Lune de Jupiter (2017)
Petit Paysan (2017)
En attendant les hirondelles (2017)
El autor (2017)
Khibula (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

ROME 2016 Prix

email print share on facebook share on twitter share on google+

Le public de Rome galonne Captain Fantastic, avec Viggo Mortensen

par 

- Le film de Matt Ross décroche le seul prix en jeu à la Fête du Cinéma. Kicks de Justin Tipping et Little Wing de la Finlandaise Selma Vilhunen sont primés dans la section autonome Alice dans la Ville

Le public de Rome galonne Captain Fantastic, avec Viggo Mortensen
Captain Fantastic de Matt Ross

Le Prix BNL du public, qui est le seul trophée en lice dans la capitale italienne depuis que son festival international du film est redevenu la Fête du Cinéma de Rome, a été accordé cette année au film américain Captain Fantastic de Matt Ross, projeté dans la section officielle en collaboration avec la section parallèle autonome Alice dans la Ville. Le film, porté par la performance extraordinaire de Viggo Mortensen dans le rôle d’un père qui échappe à tous les schémas, a été élu par les spectateurs via myCicero, l’application officielle de la Fête, et via son site. Captain Fantastic arrivera sur les écrans italiens le 7 décembre, distribué par Good Films.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Les deux autres prix de cette 11ème édition de l’événement romain ont été décernés dans le cadre d’Alice dans la Ville, section dédiée au cinéma jeunesse. Kicks, un premier long-métrage par l’Américain Justin Tipping, a été nommé meilleur film de la compétition Jeunes/Adultes (arbitrée par un jury composé de 27 jeunes de 14 à 19 ans représentant toute l’Italie). La Caméra d’or Taodue du meilleur premier ou deuxième long-métrage a récompensé Little Wing de la Finlandaise Selma Vilhunen, qui est donc le seul européen du palmarès romain cette année. Le jury, présidé par Matt Dillon, l’a apprécié “pour son extraordinaire capacité à nous livrer un récit d’apprentissage étonnant où les rapports entre parents et enfants sont apparemment renversés, et à émouvoir en présentant les routes parallèles que la vie et l’art nous font suivre”.

(Traduit de l'italien)

Bosphorus
Unwanted_Square_Cineuropa_01
Les Arcs call
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss