Corps et âme (2017)
La Belle et la meute (2017)
The Square (2017)
Laissez bronzer les cadavres (2017)
Handia (2017)
Valley of Shadows (2017)
Spoor (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

INSTITUTIONS Europe/Israël

email print share on facebook share on twitter share on google+

Israël rejoint MEDIA

par 

- Le pays moyen-oriental est devenu membre conditionnel du programme de financement du cinéma de la Commission européenne ; la Turquie le quitte

Israël rejoint MEDIA

Depuis le 6 octobre, Israël fait partie des pays extérieurs à l’Union européenne participant au sous-programme MEDIA d’Europe créative, de même que l’Islande, la Norvège, l’Albanie, la Bosnie-Herzégovine, le Monténégro, la Macédoine et la Serbie, mais cette adhésion a été signée sous certaines conditions particulières.

La participation d’Israël au programme Europe créative comprendra un soutien aux activités internationales via un Centre d’information, d’aide et de formation pour toutes les questions relatives aux programmes européens dans le pays. Les mécanismes de co-financement prévus se verront allouer un budget total estimé à 200 000 euros. L’objectif est de continuer d’épauler les activités favorisant la visibilité des programmes européens en Israël et de resserrer les liens entre les institutions du pays et celles de l’Union. Le règlement sur les entités israéliennes éligibles énonce que seules celles établies sur le territoire national dans sa délimitation d’avant juin 1967 auront accès aux bourses, aides et autres instruments financiers offerts par l’UE depuis 2014.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Nathalie Vandystadt, porte-parole de la Commission européenne pour les questions relatives au Marché unique numérique, à l’Éducation, à la Jeunesse, aux Sports et à la Culture, a ainsi commenté la nouvelle adhésion : “La Commission européenne est ravie d’accueillir Israël dans la famille Europe créative. La coopération culturelle et audiovisuelle accrue entre l’UE et Israël va faciliter la compréhension mutuelle des deux régions et stimuler le développement des secteurs de la culture et de la création des deux côtés”.

Katriel Schory, directeur exécutif du Fonds israélien pour le cinéma, avait précédemment déclaré à Cineuropa : “Pour la communauté israélienne du cinéma et les réalisateurs qui en font partie, c’est une formidable nouvelle, parce qu’ils vont ainsi devenir des membres légitimes de la communauté européenne du cinéma et partant, accéder à ses programmes de formation et de distribution”. 

L’accord officiel reste à signer, mais les organisations israéliennes le souhaitant peuvent d’ores et déjà répondre aux appels à candidatures publiés cette année pour 2017. 

(Traduit de l'anglais)

Warsaw
EPI Distribution
LIM
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss