Thelma (2017)
Euthanizer (2017)
Meda or the Not So Bright Side of Things (2017)
Western (2017)
La Lune de Jupiter (2017)
Petit Paysan (2017)
En attendant les hirondelles (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

THESSALONIKI 2016

email print share on facebook share on twitter share on google+

Thessaloniki annonce son programme complet

par 

- Les Grecs reprennent possession de l’évènement : la nouvelle direction du festival présentera un grand nombre d’avant-premières et des rétrospectives

Thessaloniki annonce son programme complet
Park de Sofia Exarchou

Des films grecs déjà très populaires se retrouveront aux côtés de grands succès du cinéma indépendant à la Compétition Internationale de cette année, le cœur du Festival international du film de Thessaloniki (le TIFF, du 3 au 13 novembre). Les Grecs revendiquent leur place au plus grand évènement cinématographique du pays : le grand nombre d’avant-premières et de rétrospectives sera complété par un retour à grande échelle de titres nationaux.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Un évènement parallèle aux présentations principales inaugurera le Festival du film grec. En effet, le 57e TIFF proposera aux visiteurs nationaux et internationaux un vaste aperçu de ce que l’industrie nationale est capable d’offrir. Le panorama hors compétition mettra en avant 27 titres nationaux comprenant des films inédits ou déjà présentés réalisés au cours de l’année précédente, et présentera des films tels que le très apprécié du public Worlds Apart [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Christoforos Papakaliatis, le potentiel grand succès Another Me de Sotiris Tsafoulias et le finaliste du LUX très applaudi Suntan [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Argyris Papadimitropoulos
fiche film
]
de Papadimitropoulos.

Par ailleurs, Park [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Sofia Exarchou
fiche film
]
le premier long-métrage de Sofia Exarchou présenté à San Sebastian et à l’Agora du TIFF, où il a remporté deux Development Awards en 2012, revient à Thessaloniki, s’octroyant ainsi l’une des trois places réservées aux entrées nationales de la Compétition Internationale du TIFF. Afterlov [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Stergios Paschos
fiche film
]
de Stergios Paschos, qui a fait sensation à Locarno et Amerika Square [+lire aussi :
bande-annonce
interview : Yannis Sakaridis
fiche film
]
 de Yiannis Sakaridis, présenté à Busan, sont les deux autres films nationaux en lices pour le Golden Alexander. Les films étrangers sont : Lady Macbeth [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : William Oldroyd
fiche film
]
de William Oldroyd, qui a remporté le FIPRESCI Award à San Sebastian, Sámi Blood [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Amanda Kernell
interview : Lars Lindstrom
fiche film
]
d’Amanda Kernell, récompensé à Venise et The Transfiguration de Michael O’Shea, présenté à la section Un Certain Regard de Cannes.

Le festival rendra hommage à la légende argentine Leonardo Favio et au Français révolutionnaire Philippe Grandrieux par une rétrospective, et comprendra également un programme, cofondé par l’Union européenne, de films sur les femmes, un mélange éclectique de films de minuit et une rétrospective complète sur le travail de l’auteur précurseur turc Zeki Demirkubuz.

(Traduit de l'anglais)

Bosphorus
Unwanted_Square_Cineuropa_01
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss