Corps et âme (2017)
La Belle et la meute (2017)
The Square (2017)
Laissez bronzer les cadavres (2017)
Handia (2017)
Valley of Shadows (2017)
Spoor (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

FINANCEMENTS Italie

email print share on facebook share on twitter share on google+

Le Fonds Lazio Cinema International lance un 2e appel à candidatures

par 

- Le Latium prévoit 10M € supplémentaires pour la coproduction avec des pays étrangers, confirmant par là son statut de "2e région d’Europe qui soutient le plus le secteur de l’audiovisuel"

Le Fonds Lazio Cinema International lance un 2e appel à candidatures

Le Fonds Lazio Cinema International a lancé un deuxième appel à candidatures, dans l’objectif de soutenir la production de la région ainsi que sa capacité à travailler sur des films internationaux de grande ampleur et sur des coproductions audiovisuelles, tout en mettant en avant le Latium comme lieu de tournage et d’investissement pour l’industrie du film. L’Europe finance ce fonds à raison de 10 millions d’euros pour la période 2014-2020 (pour des aides allant vers des entreprises du secteur). '"C’est un atout non négligeable pour l’Italie, qui cherche à attirer des productions non seulement pour les tournages, mais aussi pour les professionnels du métier présents chez elle", a souligné le président de la Région Latium, Nicola Zingaretti, lors de la présentation de l’appel à candidatures au Marché international de l’Audiovisuel de Rome (MIA).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Cette année, l’appel à candidatures a été divisé en deux lots de 5 millions d’euros chacun, un en novembre 2016 et un en mai 2017. Les subventions seront octroyées jusqu’à 25 % des coûts admissibles, voire jusqu’à 45 % pour les coproductions financées par des producteurs étrangers originaires d’un des États-membres de l’Union européenne. Les projets jugés d’intérêt régional pourront recevoir jusqu’à 50 % de leur budget. Les candidatures ne peuvent être présentées que de manière électronique, via un formulaire disponible en ligne sur la plateforme GeCoWEB, accessible ici.

En 2015, le Latium a permis à 17 coproductions de prendre vie (avec la France, l’Allemagne, L’Islande, la République tchèque, les Pays-Bas, la Belgique, l’Espagne et le Royaume-Uni). Les tournages de ces coproductions se sont effectués dans toute la région, pas uniquement à Rome. Le Latium, comme indiqué plus haut, est la région italienne la plus intéressante pour les productions. "À ce jour, le Latium est la deuxième région d’Europe qui soutient le plus le secteur de l’audiovisuel, après Berlin-Brandebourg, qui octroie plus de 25 millions d’euros par an", a fait remarquer Zingaretti. Dans la région de Rome, pour la seule année 2016, 23 millions d’euros ont été dédiés à l’industrie de l’audiovisuel, qui va bientôt bénéficier de nouveaux fonds dans le cadre de l’appel à candidatures Creatività 2020.

(Traduit de l'italien)

Warsaw
EPI Distribution
LIM
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss