L'autre côté de l'espoir (2017)
Grain (2017)
Une femme douce (2017)
Scary Mother (2017)
The Erlprince (2016)
Bigfoot Junior (2017)
Son of Sofia (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION République tchèque

email print share on facebook share on twitter share on google+

Hornet in a Bottle cherche des coproducteurs à Cottbus

par 

- Ce projet de long-métrage par le réalisateur tchèque émergent Vít Zapletal fait partie de la sélection de Connecting Cottbus

Hornet in a Bottle cherche des coproducteurs à Cottbus
Le réalisateur Vít Zapletal

Parmi les projets sélectionnés pour la prochaine édition de Connecting Cottbus (dit CoCo), le volet industrie du Festival du cinéma centre- et est-européen de Cottbus (lire l’article), on trouve Hornet in a Bottle, qui sera le deuxième long-métrage du Tchèque Vít Zapletal. Dans le cadre de l’événement allemand, les producteurs auront l’occasion de présenter leur projet devant 150 professionnels (des réalisateurs, des producteurs et des investisseurs) dans le cadre du Marché de la coproduction East-West. 

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Zapletal a présenté son premier film l’année dernière, dans la section compétitive “East of the West” du Festival de Karlovy Vary. Ce titre intitulé Dust of the Ground [+lire aussi :
bande-annonce
interview : Vit Zapletal
fiche film
]
, qui était son projet de fin d’études, était un drame familial contemplatif décrit comme un spécimen de “réalisme catholique”. Le développement de Hornet in a Bottle a d’ores et déjà bénéficié de financements du Fonds pour le cinéma de République tchèque. Un nouvelle version du scénario est en cours d’écriture. Mikuláš Novotný, producteur du film avec Radim Procházka pour Background Films, a confirmé à Cineuropa que l’équipe cherchait des coproducteurs étrangers, et avait déjà entrepris des négociations avec de possibles partenaires slovaques, polonais, et d’autres pays.

Novotný a également confié à Cineuropa qu’après Connecting Cottbus, le budget devrait pouvoir être bouclé dans le courant de l’année prochaine pour un tournage au printemps 2018. “Le titre du film (litt. “frelon dans une bouteille”, ndlt.) est une métaphore pour l’énergie de la jeunesse dans la Tchécoslovaquie totalitaire des années 1970. Comme un insecte prisonnier d’un bocal, Jan et ses amis se heurtent aux parois levées tout autour d’eux dès qu’ils essaient de s’échapper, explique Novotný. Nous voulons tourner un film sur la quête d’un équilibre intérieur et sur la liberté que les personnages portent en eux malgré la tyrannie et l’oppression de leur époque. Notre ambition est de raconter sous un angle nouveau la période dite de normalisation en Tchécoslovaquie”. L’histoire se passe en 1972. Les héros du film, Jan et Zděnek, voudraient quitter la République socialiste tchécoslovaque. Pendant que Zdeněk prépare leur fuite, Jan se réfugie dans une clinique psychiatrique pour éviter d’être appelé à rejoindre l’armée. En apprenant à connaître les autres patients et leur situation, Jan est obligé de réévaluer sa situation.

La sortie de Hornet in a Bottle est pour le moment prévue pour décembre 2019.

(Traduit de l'anglais)

Sarajevo Report
Locarno Report
Midpoint TV
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss