Absence of Closeness (2017)
Corps et âme (2017)
Handia (2017)
I Am Not a Witch (2017)
Valley of Shadows (2017)
Western (2017)
Seule la Terre (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

EUROPEAN FILM AWARDS 2016

email print share on facebook share on twitter share on google+

Les EFA rendent hommage à Pierce Brosnan

par 

- L’acteur et producteur irlandais recevra à la cérémonie des EFA le Prix pour une remarquable contribution européenne au cinéma mondial

Les EFA rendent hommage à Pierce Brosnan
L'acteur et producteur Pierce Brosnan

Pour sa contribution unique au cinéma mondial, à travers sa carrière longue et féconde devant la caméra, mais aussi ses activités en tant que producteur, l’Irlandais Pierce Brosnan recevra de la part de l’Académie européenne du cinéma, lors de la cérémonie des EFA-Prix du cinéma européen qui se tiendra le 10 décembre à Wroclaw (la ville polonaise étant cette année Capitale européenne de la Culture), le Prix EFA pour une remarquable contribution européenne au cinéma mondial

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Avec sa filmographie allant de l’action à la comédie en passant par la comédie romantique, Brosnan a su naviguer entre les genres et toucher le public en chantant des chansons d’Abba (dans Mamma Mia! [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
 de Phyllida Lloyd) comme en exprimant sa rage d’homme d’affaires veuf (dans Love is All You Need [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
 de Susanne Bier) ou en jouant l’ancien agent de la CIA bourru Peter Deveraux dans le thriller The November Man de Roger Donaldson (2014), un film également produit par lui. On se rappelle aussi sa performance dans le rôle du Premier Ministre britannique à la retraite Adam Lang dans The Ghost Writer [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
 de Roman Polanski, ou encore dans Le Tailleur de Panamá de John Boorman, pour ne citer que quelques uns des nombreux films où il a joué.

De 1995 en 2002, Brosnan a incarné l’agent secret le plus célèbre au monde, James Bond, dans Golden Eye (1995), Demain ne meurt jamais (1997), qui lui a valu une nomination aux EFA, Le Monde ne suffit pas (1999) et Meurs un autre jour (2002).

En plus de son permis de tuer et de tous ses films en tant qu’acteur, Brosnan a aussi un beau parcours de producteur. À travers la société qu’il a créée, il a produit à ce jour 11 titres, notamment Le Neveu (1998), Le Match du siècle (1999), Une affaire de coeur (2004) et I.T. (2016).

Il vient de terminer The Foreigner de Martin Campbell, où il joue aux côtés de Jackie Chan, donnera la réplique à Jeff Bridges dans The Only Living Boy In New York, de Marc Webb, et doit aussi jouer prochainement dans une adaptation d’Au-delà du fleuve et sous les arbresd’Ernest Hemingway par Martin Campbell.

Pierce Brosnan, ambassadeur irlandais de l’UNICEF depuis décembre 2001 et décoré de l’Ordre de l’Empire britannique, sera l’invité d’honneur de la 29e édition des EFA.

(Traduit de l'anglais)

Warsaw
EPI Distribution
LIM
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss