Thelma (2017)
Euthanizer (2017)
Meda or the Not So Bright Side of Things (2017)
Western (2017)
La Lune de Jupiter (2017)
Petit Paysan (2017)
En attendant les hirondelles (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Danemark

email print share on facebook share on twitter share on google+

Lars von Trier embauche Matt Dillon et Bruno Ganz

par 

- L’acteur américain et son collègue suisse joueront dans The House That Jack Built, une histoire de tueur en série dont le tournage commencera au printemps prochain au centre suédois Film Väst

Lars von Trier embauche Matt Dillon et Bruno Ganz
Les acteurs Matt Dillon et Bruno Ganz

Le réalisateur danois Lars von Trier a annoncé que l’acteur américain Matt Dillon (The OutsidersDrugstore CowboyThere's Something About Mary, Crash) et son collègue suisse Bruno Ganz (Downfall [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Bernd Eichinger
interview : Joachim Fest
interview : Oliver Hirschbiegel
fiche film
]
Les Ailes du désir) tiendraient les rôles principaux de son prochain film, The House That Jack Built, un thriller dont le tournage commencera au printemps prochain (lire l’article).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

“Tous les deux ont été des pierres angulaires dans mon développement. En plus de convenir parfaitement à l’époque du film, ce sont d’excellents comédiens qui vont s’intégrer tout naturellement à ma ‘famille cinématographique’. J’en suis fier et heureux et j’ai bien hâte de commencer à travailler avec eux deux”, a commenté Von Trier, dont la dernière oeuvre en date est le diptyque encensé Nymphomaniac 1 [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Louise Vesth
fiche film
]
 et 2 [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
 (2013).

Le scénario de The House That Jack Built situe l’action dans l’état de Washington, aux États-Unis. Le personnage-titre, Jack (Dillon), est un homme d’une extrême intelligence qu’on suit sur 12 ans, de meurtre en meurtre, tandis qu’il développe son identité de tueur en série. Tandis que l’enquête dont il fait forcément l’objet progresse, il prend de plus en plus de risques, avec le dessein final de créer l’oeuvre d’art parfaite.

Le tournage commencera au centre régional suédois Film Väst de Trollhättan, avant de se poursuivre à Copenhague. Le thriller est produit par la société danoise Zentropa Group avec Film Väst, le Fonds cinéma de Copenhague et la société française Slot Machine, en collaboration avec la chaîne publique danoise DRNordisk Film DistributionConcorde FilmverleihPotemkine FilmsLes Films du Losange et SVT, entre autres. Les ventes internationales de The House... ont été confiées à la société danoise TrustNordisk.

(Traduit de l'anglais)

Bosphorus
Unwanted_Square_Cineuropa_01
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss