L'Ornithologue (2016)
Une famille syrienne (2017)
Ava (2017)
The Saint (2016)
Ana, Mon Amour (2017)
Réparer les vivants (2016)
Sage Femme (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Royaume-Uni

email print share on facebook share on twitter share on google+

Matt Palmer tourne Calibre

par 

- Ce film est le premier projet co-développé par les agences Creative England et Creative Scotland.

Matt Palmer tourne Calibre
Matt Palmer (droite) during the shoot of Calibre

Matt Palmer a commencé le tournage de son premier film, Calibre, au Beecraigs National Park en Écosse. Ce projet retrace l’histoire de deux amis en week-end dans un village reculé d’Écosse, pour chasser. Leur séjour sombre dans le cauchemar quand ils tentent de dissimuler un terrible accident de chasse. Luttant contre la paranoïa et la peur, les deux hommes vont voir leur amitié se briser et les locaux se rapprocher de la vérité, transformant ainsi leur escapade en une lutte désespérée pour survivre.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Parmi les acteurs figurent Jack Lowden, nominé pour le BAFTA Écosse du meilleur acteur en 2016 pour son rôle dans Tommy’s Honour, et Martin McCann, qui a remporté le prix du meilleur acteur aux IFTA en 2011 pour son rôle dans Swansong: Story of Occi Byrne et a été nominé pour d’autres IFTA pour ses rôles dans Jump [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
 (2013) et The Survivalist [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
 (2016). Tony Curran (La Couleur de la victoire [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
) et Iain Pirie (Sunset Song [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Terence Davies
fiche film
]
) font également partie de la troupe.

Calibre est entièrement produit au Royaume-Uni, par Wellington Films et Tip-Top, avec la participation de Pont Neuf Productions et de Head Gear Films. Les ventes internationales du film sont assurées par Creative Scotland et Creative England, il s’agit du premier projet que ces deux agences développent ensemble. 

D’après les producteurs Alastair Clark et Anna Griffin, "le développement de ce projet a duré 7 ans et demi. C’est grâce au soutien incroyable que nous avons reçu que nous avons pu en arriver là. Nous avons déjà fait deux courts-métrages avec Matt et sommes ravis que Calibre voie enfin le jour, d’autant plus que la distribution et l’équipe sont excellentes".

Natalie Usher, directrice de la production chez Creative Scotland, affirme que l‘agence "est fière de soutenir ce thriller qui se déroule dans les terres sauvages d’Écosse, particulièrement parce qu’il s’agit du premier long métrage de Matt Palmer, scénariste et réalisateur écossais". "Après le succès de The Levelling [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Hope Dickson Leach, ajoute-t-elle, Wellington Films vit une période stimulante, et nous sommes ravis qu’ils continuent à travailler avec des talents écossais".

Paul Ashton, directeur du développement et de la production chez Creative England a déclaré : "La collaboration entre Creative England et Creative Scotland a été fructueuse. La capacité de Wellington Films à dénicher de nouveaux talents se confirme de jour en jour et nous avons ainsi pu soutenir le travail de scénariste et de réalisateur de Matt. Bien qu’il partage ses activités entre l’Angleterre et l’Écosse, il a pu travailler, du développement à la production, sans se heurter aux obstacles qui peuvent parfois se présenter entre les deux pays qui l’ont financé. Ce projet est vraiment une preuve du talent de l'industrie du film britannique".

Les courts-métrages de Matt Palmer, Daylight Hole (nominé aux BAFTA Écosse), Island et The Gas Man, ont été projetés à de nombreux festivals, dont Slamdance, Worldwide Shorts, le Festival d'Édimbourg, FrightFest et São Paulo. Matt Palmer organise également des festivals de films cultes et de films d’horreur: All Night Horror Madness et Psychotronic Cinema.

(Traduit de l'anglais)

Film Business Course
Festival Scope Quinzaine
WTW Unexpected Love Stories
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss