email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

FINANCEMENTS France / Allemagne

Gemma Arterton au casting prévisionnel de Black Dog

par 

- L'Anglaise est à l'affiche du projet de Marylise Dumont, présenté par Shellac au marché des coproductions des Rendez-vous franco-allemands du cinéma

Gemma Arterton au casting prévisionnel de Black Dog
L'actrice Gemma Arterton

Parmi les 24 titres présentés au marché des coproductions des Rendez-vous franco-allemands du cinéma, organisés aujourd'hui et demain à Sarrebruck par Unifrance en partenariat avec German Films, le CNC et la FFA et qui réunit plus 220 professionnels de deux pays, se distinguent 11 projets d'initiative française. Et deux premiers longs métrages en gestation attirent tout particulièrement l'attention. 

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Le premier est Black Dog de Marylise Dumont, produit par Thomas Ordonneau pour Shellac Sud avec l'Anglaise Gemma Arterton (Gemma Bovery [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
Orpheline [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Arnaud des Pallières
fiche film
]
L'histoire de l'amour [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
) déjà confirmée au casting qui est en cours. Le scénario, écrit la réalisatrice (française vivant à Berlin) avec Jean-Luc Gaget et Martin Drouot est centrée sur Chloé, une femme dont la vie est sans relief jusqu'à ce qu'elle heurte avec sa voiture un gros chien noir qu'elle va recueillir. Mais il mord bientôt au visage la fille d'une de ses amies. Au lieu de le faire piquer, Chloé le libère à la lisière d'une forêt. Loin d'être effacé de sa mémoire, cet incident signe un nouveau départ pour la discrète Chloé qui prend son existence en mains et tourne complètement le dos au genre de vie qu'elle menait. Mais sa famille et la société sont-elles prêtes à accepter sa nouvelle animalité. Budgété à 3,7 M€, le projet envisage un tournage en avril-mai prochain.

Le second est le projet Une femme du monde (A Woman of the World) de Cécile Ducrocq, produit par Stéphane Demoustier et Guillaume Dreyfus pour Année Zéro. Très remarquée avec ses courts métrages (notamment La contre-allée, découvert à la Semaine de la Critique cannoise en 2014, prix spécial du jury pour l'interprétation au Sundance 2015 et César du meilleur court en 2016), la réalisatrice a écrit elle-même le scénario de son premier long qui retrace la trajectoire d'une prostituée confrontée à la globalisation. Marie, prostituée depuis 20 ans, s'est organisée à Strasbourg une vie plutôt stable qui est remise soudainement en question par l'arrivée de la concurrence de jeunes nigérianes, ce qui va la pousser d'abord à Berlin, puis vers Dubaï, le nouvel Eldorado de sa profession.

Au marché des coproductions des Rendez-vous franco-allemands du cinéma seront aussi présentés entre autres les projets Poussière d'enfance (A Girl Made of Dust) de Hiam Abbas (produit par Alliance de Production Cinématographique notamment avec les Allemands de Baby Blues Films), Vertige (Vertigo) de Jean-Nicolas Rivat (un thriller psychologique adapté du roman éponyme de Franck Thilliez - C Ton Film Productions), Le coeur noir des forêts (The Black Heart of Forests) de Serge Mirzabekiantz (Sacrebleu Productions et Hélicotronc - sur deux adolescents décidant de faire un enfant, cachés au plus profond de la forêt) ou encore Le village de l'Allemand (The German's Village), (produit par JPG Films et Film En Stock - adaptation du roman éponyme de Boualem Sansal).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy