email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION Bulgarie

The Infinite Garden de Galin Stoev est en postproduction

par 

- Le réalisateur souhaite bouleverser le cinéma des Balkans avec une histoire d’amour urbaine et contemporaine

The Infinite Garden de Galin Stoev est en postproduction
Galien Stoev sur le tournage de The Infinite Garden

The Infinite Garden, le premier long-métrage du metteur en scène Galin Stoev, est à présent en postproduction. Le budget s’élève à 500 000 € dont 300 000 € viennent du Centre national du cinéma bulgare. Pour le moment, Agitprop est la seule compagnie de production du film, mais la productrice Martichka Bozhilova est à la recherche de partenaires étrangers en vue d’une coproduction.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

The Infinite Garden raconte l’histoire de Philip (Martin Dimitrov deEighteen), un homme qui semble tout avoir. Cependant, en dépit de sa brillante carrière et de sa magnifique petite-amie, Philip est préoccupé par son jeune frère, Victor (Dimitar Nikolov de Hristo [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Grigor Lefterov
fiche film
]
), qui souffre encore beaucoup de la mort de ses parents il y a des années. Victor travaille chez une fleuriste, Emma (Elitsa Mateva), une femme souffrant d’autisme léger qui passe son temps à l’arrière de la boutique, à créer un jardin mystique. Sa rencontre avec Philip poussera ce dernier à remettre sa vie entière en question.

Le scénario est écrit par Yana Borissova et le réalisateur lui-même. Le film a été tourné en 31 jours par les directeurs de la photographie Georgi Bogdanov et Boris Missirkov.

Pour la productrice Martichka Bozhilova, le film est ‘’une histoire d’amour urbaine et contemporaine, absente du cinéma bulgare depuis 1989’’. Le réalisateur Stoev a confié à Cineuropa qu’il souhaitait ‘’créer un film qui bouleverserait les clichés habituellement présentés par le cinéma des Balkans dans les histoires et les problématiques’’. Il décrit le film comme ‘’une histoire d’amour poétique et romantique où personne ne se touche, mais où l’amour remplit l’espace qui sépare les personnages’’. En ce qui concerne l’approche visuelle, Stoev explique que le film est ‘’un monde stylisé, car il a choisi de se concentrer sur ce que les personnages entendent, voient ou connaissent, ce qui rend leur univers moins réaliste et plus poétique’’.

La sortie nationale est prévue pour 2017.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy