La Colère d'un homme patient (2016)
From the Balcony (2017)
Une famille syrienne (2017)
Corps et âme (2017)
Les Fantômes d'Ismaël (2017)
Eté 93 (2017)
Indivisibili (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Roumanie

email print share on facebook share on twitter share on google+

Cristina Iacob prépare son quatrième long, Confessions of a Teenager

par 

- Le tournage du film, produit par Zazu Film, devrait commencer l'été prochain

Cristina Iacob prépare son quatrième long, Confessions of a Teenager
La réalisatrice Cristina Iacob

Cristina Iacob, connue notamment pour #Selfie [+lire aussi :
critique
fiche film
]
(2014) et #Selfie69 [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(2016), qui font partie des rares films roumains à avoir dépassé les 100 000 entrées, prépare actuellement son quatrième long-métrage, Confessions of a Teenager. Le projet est produit par Zazu Film et le tournage est prévu pour le début de l'été prochain. 

Le film est une adaptation du célèbre roman Suck It, Ramona d’Andrei Ciobanu, qui a co-écrit le scénario avec Alex Cotet. Le personnage principal est Andrei, un adolescent qui souffre à cause de son premier amour, Ramona, une fille séduisante, mais peu intéressée par lui. Il est prêt à tout pour l'impressionner, ce qui va l’entraîner dans une série de mésaventures amusantes et douces-amères.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

"Nous avons enfin commencé les castings et nous travaillons sur le scénario depuis quelques temps maintenant", a affirmé Iacob dans un communiqué de presse. Elle compare la recherche des acteurs à celle d'une aiguille dans une botte de foin, car elle souhaite trouver "un jeune qui semble avoir 16 ans, mais en réalité en a au moins 18". Son équipe organise des castings dans plusieurs grandes villes de Roumanie. 

Elle explique qu'à l'origine, le titre du livre la dérangeait, mais l'engouement chez les jeunes (plus d'un million d'adolescents roumains l'auraient lu en ligne) l'a fait changer d'avis: "J'ai été agréablement surprise d'y trouver une magnifique histoire d'amour, une histoire qu'on a tous vécu étant adolescent". C'est l'une des raisons qui l'a convaincue d’adapter ce roman. 

Si elle parvient à sortir Confessions of a Teenager l'année prochaine, elle deviendra un des rares réalisateurs roumains à avoir réalisé et sorti quatre films en quatre ans.

(Traduit de l'anglais)

Film Business Course
Festival Scope Quinzaine
WTW Unexpected Love Stories
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss