Jusqu'à la garde (2017)
Las distancias (2018)
Lemonade (2018)
La enfermedad del domingo (2018)
Transit (2018)
Foxtrot (2017)
Grain (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Irlande / Luxembourg / Belgique / États-Unis

email print share on facebook share on twitter share on google+

Le tournage de Black 47 de Lance Daly a commencé

par 

- Jim Broadbent, Hugo Weaving et Stephen Rea se trouvent parmi les vedettes du film

Le tournage de Black 47 de Lance Daly a commencé
James Frecheville dans Black 47

Le tournage de Black 47 [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Lance Daly
fiche film
]
de Lance Daly a commencé. Il durera huit semaines et se tiendra au Connemara, à Kildare et à Wicklow, en Irlande. Basé sur le scénario écrit par PJ Dillon (Rewind [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
), Pierce Ryan (Standby [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
), Eugene O’Brien (Eden [+lire aussi :
bande-annonce
interview : Declan Recks
fiche film
]
) et Daly lui-même, le film se passe en 1847, lorsque l’Irlande est sévèrement touchée par la Grande Famine. Un ranger irlandais endurci quitte son poste dans l’armée britannique pour rentrer en Irlande et rendre visite à sa famille. Il découvre que sa mère est morte de faim et que son frère a été tué par les Anglais. Il prend le chemin sanglant de la vengeance. Le seul homme capable de l’arrêter est son vieil ami de l’armée anglaise.

Les rôles principaux ont été attribués à Jim Broadbent, qui a remporté un Oscar et un Golden Globe pour son rôle dans Iris (2001) ainsi qu’un prix au BAFTA pour Moulin Rouge ! (2001), et qui a récemment joué dans Brooklyn [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
et The Lady in the Van [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
 ; Hugo Weaving, qui a remporté l’Australian Film Critics Association Awards pour Mystery Road (2013) et The Dressmaker (2015); et Stephen Rea, devenu mondialement célèbre grâce à son rôle énigmatique dans The Crying Game (1992). Nous retrouvons également James Frecheville (Animal Kingdom), Freddie Fox (The Riot Club [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
), Barry Keoghan (Mammal [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
) et Moe Dunford (Patrick’s Day [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
).

Daly est l’un des réalisateurs irlandais les plus applaudis. Il a commencé en 2001 avec Last Days in Dublin. Le film qui a suivi, The Halo Effect (2004) lui a valu une nomination à l’IFTA du Meilleur scénario. Kisses [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(2008) a fermement inscrit Daly sur la carte du monde, en lui permettant d’être nominé au Léopard d’Or de Locarno et de remporter le prix du public à Miami et le prix du Meilleur réalisateur aux IFTA et au Festival du film de Foyle. Il a également remporté le prix du Meilleur film à Galway. Sa production américaine The Good Doctor (2011) a été nominée pour le prix du Meilleur réalisateur au Festival international du film de Milan, pendant que Life’s a Breeze [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
a reçu des applaudissements à Newport et Galway.

Le producteur de Kisses, Macdara Kelleher, cofondateur de Fastnet Films avec Daly et Morgan Bushe, produit également Black 47, aux côtés de Tim O’Hair (A Hologram for the King [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
), Arcadiy Golubovich (99 Homes) et Jonathan Loughran (Holidays). Jani Thilges de Samsa Film (Irina Palm [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Sam Garbarski
interview : Sébastien Delloye
fiche film
]
) est coproducteur. Le film est financé par Primemeridian Entertainment (États-Unis), l’Irish Film Board, le Luxembourg Film Fund, Wildcard Distribution (Irlande), le Broadcasting Authority of Ireland, TV3 (Irlande), Eurimages, Umedia (Belgique), Samsa Film (Luxembourg) et Fastnet Films (Irlande). Les ventes internationales sont assurées par Altitude Film Sales et les ventes nord-américaines par CAA.

(Traduit de l'anglais)

Basque Cannes
Ex Oriente Film
Jihlava Film Fund
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss