La enfermedad del domingo (2018)
Lemonade (2018)
Nico, 1988 (2017)
Arrhythmia (2017)
Sonate pour Roos (2016)
Jusqu'à la garde (2017)
9 Doigts (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

FINANCEMENT France / Allemagne

email print share on facebook share on twitter share on google+

Transit de Christian Petzold est financé par Les Rendez-vous franco-allemands du cinéma

par 

- L’Académie franco-allemande du cinéma a accordé son financement à cinq longs-métrages et trois projets en développement

Transit de Christian Petzold est financé par Les Rendez-vous franco-allemands du cinéma
Le réalisateur Christian Petzold

Au cours des derniers Rendez-vous franco-allemands du cinéma à Saarbrücken (lire l’article), l’Académie a accordé 1,7 million d’euros à l’aide à la production et au développement. La plupart des projets sélectionnés parlent d’amour et d’expériences qui mènent à un changement de vie et souvent, les personnages doivent quitter leur pays natal à cause de la guerre ou pour des raisons politiques. L’un des cinq longs-métrages à recevoir l’aide à la production est Transit [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Christian Petzold
interview : Franz Rogowski
fiche film
]
, du réalisateur et scénariste allemand Christian Petzold (Barbara [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Christian Petzold
fiche film
]
Phoenix [+lire aussi :
critique
bande-annonce
making of
film focus
interview : Christian Petzold
fiche film
]
). Inspiré du roman d’Anna Seghers, le film parle des réfugiés en Allemagne et compare la situation actuelle avec celle de 1940. Il sera produit par la compagnie berlinoise Schramm Film Koerner & Weber, en coproduction avec la compagnie marseillaise Neon Productions.

Après Original Bliss [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Sven Taddicken
fiche film
]
, un drame mettant en scène une femme qui tente d’échapper à un mari violent, le réalisateur allemand Sven Taddicken racontera l’histoire d’un autre couple. Dans Das schönste Paar, un homme rencontre par hasard celui qui a violé sa petite-amie et est prêt à se venger. Pour cette production, la compagnie allemande One Two Films collabore avec la compagnie parisienne Arsam International. Au même moment, la réalisatrice française récompensée Mia Hansen-Løve (L’avenir [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
Q&A : Mia Hansen-Løve
fiche film
]
) se concentre elle aussi sur une relation : dans Maya, un reporter de guerre en Inde tombe amoureux d’une fille âgée de 15 ans. Les compagnies Les Films Pelléas (Paris) et Razor Film Produktion (Berlin) produiront cette coproduction franco-allemande. Dans Mein liebster Stoff de Gaya Jiji, une jeune Syrienne aspire à une vie meilleure en se mariant avec un Américain. Le drame, produit par les compagnies Gloria Films Production et Katuh Studio, sera tourné en Turquie. Les personnages de Lionel de Noël Alpi changent également de vie dans ce drame initiatique qui se déroule dans une ferme française. Les producteurs sont La Gaillarde Productions (Paris) et Zeitfilm Media (Hambourg).

En outre, trois coproductions franco-allemandes ont reçu de l’aide au développement. Dans Licht de Jakob Zapf, un vieil homme et un jeune garçon s’aident mutuellement à surmonter leur traumatisme, alors que Moon de Karim Aïnouz raconte l’histoire de deux hommes, d’une ville abandonnée et de souvenirs enfouis. Enfin, Sibel de Cagla Zencirci et Guillaume Giovanetti parle d’une jeune femme qui mène une existence solitaire avec son père dans un petit village. Sa vie est complètement bouleversée lorsqu’elle rejoint l’armée rebelle. 

(Traduit de l'anglais)

VisionsDuReel_Home
Let's CEE
Finale Plzen Springboard
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss