email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION France

Une année polaire pour Samuel Collardey

par 

- Le cinéaste démarrera en janvier le tournage au Groenland d'un étonnant documentaire. Une production Geko Films qui sera vendue par Kinology

Une année polaire pour Samuel Collardey
Le réalisateur Samuel Collardey

Après L'Apprenti [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
(vainqueur à la Semaine de la Critique vénitienne et prix Louis-Delluc de la meilleure première œuvre en 2008), Comme un lion [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(nominé au Lumière 2014 du meilleur premier film de fiction) et Tempête [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
(distingué par un prix d'interprétation à la Mostra de Venise 2015, dans la section Orizzonti), Samuel Collardey va démarrer en janvier le tournage de son 4e long métrage : Une année polaire [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Travaillant à la lisière du documentaire et de la fiction, le cinéaste opèrera cette fois "officiellement" sur le premier territoire (comme c'était déjà le cas pourL'Apprenti) en immergeant sa caméra au coeur d'un petit village de 80 habitants au Groenland, dans le sillage d'un enseignant, un instituteur danois débarquant dans son premier poste au sein de cette communauté de chasseurs-pêcheurs isolée du reste du monde pendant dix mois par an.

Produit par Grégoire Debailly (partenaire de tous les longs métrages de Samuel Collardey) pour Geko Films, Une année polaire bénéficie d'un budget d'environ 2M€ incluant une avance sur recettes du CNC et le soutien des Sofica Manon et La Banque Postale Image. Le tournage se déroulera de janvier à juin. La distribution dans les salles françaises sera assurée par Ad Vitam et les ventes internationales par Kinology.

Pour mémoire, Geko Films a également produit Gente de bien [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Franco Lolli (en compétition à la Semaine de la Critique cannoise 2014) et Sport de filles [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Patricia Mazuy (découvert sur la Piazza Grande à Locarno en 2011).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy