email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

SUNDANCE 2017 France

Pascale Lamche lève le voile sur Winnie

par 

- Le film qui retrace la trajectoire de Winnie Madikizela Mandela fera sa première mondiale à Park City dans la compétition World Cinema Documentary

Pascale Lamche lève le voile sur Winnie
Winnie Madikizela Mandela dans Winnie

Personnalité politique mondialement célèbre dont l'ascension et la chute tissent une véritable tragédie épique et dont la trajectoire radicale riche en faits d'armes et en zones d'ombres tend un miroir révélateur sur l’Afrique du Sud contemporaine, Winnie Madikizela Mandela, la seconde épouse de Nelson Mandela, est le sujet du documentaire Winnie [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
 de Pascale Lamche, une production déléguée française qui fera sa première dans la compétition World Cinema Documentary du prochain Festival de Sundance (du 19 au 29 janvier).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

"Pour la première fois, ce film assemble toutes les parties et dévoile son immense contribution à la lutte pour renverser le régime de l’apartheid, en mélangeant le point de vue intime de Winnie et de ses proches, avec les témoignages de ses ennemis qui ont tout fait pour tenter d’éteindre sa capacité radicale à mener une révolution" souligne la réalisatrice.

Produit par Christoph Jörg pour la société parisienne Pumpernickel Films, Winnie a été coproduit par ARTE G.E.I.E., par les Hollandais de Submarine, les Sud-Africains de Big World Cinema et les Finlandais de IV Films, avec le soutien notamment du CNC, de la Procirep/Angoa et de Creative Media. Préacheté par Ikon (Pays-Bas), SVT (Suède), DR (Danemark), YLE (Finlande), RTS (Suisse) et Radio Canada, le film est vendu à l'international par Cinephil (Israël).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy