email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION Espagne

Antonio Méndez Esparza tourne La vida y nada más

par 

- Le réalisateur d’Aquí y allá est en Floride pour touner son 2e long-métrage, de nouveau produit par Pedro Hernandez pour Aquí y allí Films

Antonio Méndez Esparza tourne La vida y nada más
Antonio Méndez Esparza, sur le tournage de La vida y nada más (© Aquí y allí Films)

La Floride accueille depuis le 31 octobre le tournage de La vida y nada más [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Antonio Mendez Esparza
fiche film
]
, le deuxième long-métrage de l’universitaire Antonio Mendez Esparza, produit, comme son premier, Aquí y allá [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Pedro Hernández
fiche film
]
(Grand Prix de la Semaine de la critique de Cannes en 2012), par Pedro Hernandez d’Aquí y allí Films, qui a participé cette année au programme Producers on the Move de Cannes (lire l’interview). L’équipe, qui comprend 19 membres, dont le chef-opérateur Barbu Balasoiu (Sieranevada [+lire aussi :
critique
bande-annonce
Q&A : Cristi Puiu
fiche film
]
), terminera le travail à la mi-décembre.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

La vida y nada más, tourné sur un scénario de Mendez Esparza avec un budget d’un demi-million d’euros et avec des acteurs non-professionnels, se sera alimenté tout au long de son tournage par des situations réelles concomitantes – la production ayant eu lieu pendant les élections présidentielles américaines, “il était important de saisir ce climat d’incertitude”, précise le producteur.

Le film est en effet un docufiction sur une famille afro-américaine composée d’une mère et deux enfants (un ado à problèmes et une petite fille) qui dépend des allocations sociales bien que la mère cumule deux emplois, dans une ambiance d’inégalité et de racisme.

Pedro Hernandez a trois autres projets en développement : la comédie dramatique Boi [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
(titre provisoire: Sangre razonable), que Jorge M. Fontana tournera l’automne prochain à Barcelone (ventes internationales : Filmax) ; Punto Nemo de José Skaf (Vulcania [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
), un road movie riche en suspense dont le tournage est prévu pour 2018 ; Despierta de Jorge Dorado (Mindscape [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Jorge Dorado
fiche film
]
), un récit indien dramatique plein de tension et de suspense qui est présentement en réécriture.

Selon un accord signé pendant le dernier Festival de San Sebastian, les ventes internationales de La vida y nada más seront assurées par la société française Films Distribution (qui a déjà travaillé avec Hernandez sur Magical Girl [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Carlos Vermut
fiche film
]
).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'espagnol)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy