Spoor (2017)
Laissez bronzer les cadavres (2017)
The Square (2017)
Handia (2017)
I Am Not a Witch (2017)
Valley of Shadows (2017)
La Belle et la meute (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

SUNDANCE 2017 Pays-Bas

email print share on facebook share on twitter share on google+

Revolver et Submarine emmènent des (co)productions néerlandaises à Sundance

par 

- Ces sociétés de production ont participé à deux fictions et deux documentaires en compétition au prestigieux festival américain du film indépendant

Revolver et Submarine emmènent des (co)productions néerlandaises à Sundance
I Dream in Another Language d'Ernesto Contreras

Aucune production entièrement néerlandaise n’a été sélectionnée pour le prochaine édition du Festival du film de Sundance, mais la vitalité et l'éclectisme des producteurs néerlandais se feront malgré tout bien sentir, à travers quatre titres (co)produits par les Pays-Bas.

La société de production Revolver Amsterdam proposera deux productions dans la section Cinéma du monde - fictions : I Dream in Another Language du Mexicain Ernesto Contreras et Don't Swallow My Heart, Alligator Girl! [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, un premier long-métrage par le Brésilien Felipe Bragança.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

I Dream in Another Language suit un jeune linguiste qui se rend dans la jungle mexicaine afin de sauver une mystérieuse langue indigène en voie de disparition. Il ne resterait plus que deux personnes capables de la parler, mais celles-ci sont en froid depuis plus de 50 ans et ne communiquent plus.

Sundance est un des meilleurs endroits pour faire connaître un film au niveau international, mais même avant cela, I Dream in Another Language avait déjà un profil mondial. En effet, le scénario, basé sur une idée originale de Revolver Amsterdam, a été développé au Binger Filmlab et au Jerusalem Film Lab, ainsi qu’au Labo des scénaristes (Screenwriters Lab), qui lui a remis une des Bourses Sundance Institute-Mahindra Global Filmmaking. Le Programme MEDIA a également soutenu l'écriture du film. Ses producteurs sont aussi les Méxicains d'Agencia SHA et Alebrije Cine y Video.

Don't Swallow My Heart, Alligator Girl!, qui a été soutenu par le Fonds Hubert Bals du Festival de Rotterdam et dont la bande originale a été composée par le musicien et DJ néerlandais Baris Akardere (alias Sotu the Traveller), a réuni Revolver, les sociétés brésiliennes Duas Mariola Filmes, Mutuca Filmes et Globo Filmes et la maison française Damned Films. Le film parle d'amour et de guerre à travers l'histoire de Joca, un Brésilien qui tombe amoureux d'une Paraguayenne, à la frontière entre les deux pays.

Côté documentaires, la société hollandaise Submarine est représentée par deux coproductions : Nobody Speak: Hulk Hogan, Gawker and Trials of a Free Press de Brian Knappenberger (compétition Documentaires américains) et Winnie de Pascale Lamche (lire l'article), en lice dans la section Cinéma du monde – documentaires.

Le Festival de Sundance se tient chaque année à Park City (Utah). La prochaine édition se déroulera du 19 au 29 janvier 2017.

(Traduit de l'anglais)

Warsaw
EPI Distribution
LIM
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss