Scary Mother (2017)
Une femme douce (2017)
Bigfoot Junior (2017)
The Erlprince de Kuba Czekaj
Son of Sofia (2017)
L'autre côté de l'espoir (2017)
Winter Brothers (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

DISTRIBUTION États-Unis/Europe

email print share on facebook share on twitter share on google+

Filmatique.com : un nouveau site américain dédié au cinéma d’auteur

par 

- Ce nouveau site de streaming en ligne, lancé à New York, proposera des films d’auteurs et des oeuvres par des talents émergents, comme L'Eveil d'Edoardo, Sivas, Mange tes morts ou encore Modris

Filmatique.com : un nouveau site américain dédié au cinéma d’auteur
Short Skin de Duccio Chiarini

Le public américain a désormais accès à des films d’auteurs et des oeuvres par des talents émergents, bien reçus sur le circuit des festivals internationaux, grâce à Filmatique.com, un site de cinéma en streaming fraîchement lancé à New York pour combler ce manque sur le marché états-unien. Tous les jeudis, des titres seront ajoutés, tous accompagnés d’interviews exclusives de leurs réalisateurs.

“Le programme des trois premiers mois comprend deux premiers longs et deux deuxièmes longs-métrages”, a expliqué à Cineuropa Lorenzo Fiuzzi, qui dirige Filmatique avec Ursula Grisham et Melinda Prisco. “Ces prochaines semaines, nous lancerons Mange tes morts [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
et La BM du Seigneur [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, deux films de Jean-Charles Hue qui forment un diptyque sur la communauté de nomades Jenisch du nord de la France, ainsi que Sivas [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
du Turc Kaan Müjdeci, Prix spécial du jury à Venise, et El placer es mío de la Mexicaine Elisa Miller, précédemment palmée d’or à Cannes pour un court-métrage”.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Parmi les films déjà disponibles sur le nouveau site, on trouve L'Eveil d'Edoardo [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Duccio Chiarini
fiche film
]
de l’Italien Duccio Chiarini, un premier long-métrage présenté à Venise dans la section Biennale College ainsi qu’à Berlin, Laurence Anyways [+lire aussi :
critique
bande-annonce
festival scope
fiche film
]
, le petit troisième du Québécois encensé Xavier Dolan, Modris [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Juris Kursietis, candidat letton pour les Oscars 2015 en plus d’avoir été primé à San Sebastian, ou encore le titre géorgien Line of Credit [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Salomé Alexi, projeté à Venise dans la section Orizzonti et gagnant du festival portugais New Directors / New Films.

"Je pense que l’opinion dominante est que les films importants sont rarement des titres commerciaux, mais c’est un point de vue qu’il faut combattre, explique la curatrice Ursula Grisham. C’est exactement ce que nous essayons de faire : soutenir des oeuvres socialement, culturellement et politiquement importantes en les promouvant dans la presse, dans notre newsletter et, dans la mesure du possible, en en achetant les droits pour diffusion en streaming, élargissant du même coup leur audience et leur visibilité. Par ailleurs, nous créons des contenus sur nos films, de manière à engager au débat sur les films eux-mêmes et sur les thèmes qu’ils abordent. Naturellement, nous nous concentrons sur le cinéma international contemporain. Nous ne proposons pas de classiques, comme le font d’autres sites, comme MUBI ou Film Struck. C’est en cela que nous sommes très différents”.

Filmatique est un site de streaming accessible pour 4,95 dollars par mois. En ce moment, les abonnés bénéficient de trente jours d’essai gratuits.

(Traduit de l'italien)

Sarajevo Report
Locarno Report
DPC
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss