Indivisibili (2016)
120 battements par minute (2017)
Western (2017)
Verónica (2017)
Scary Mother (2017)
Le Caire Confidentiel (2017)
The Square (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

TÉLÉVISION Italie/France

email print share on facebook share on twitter share on google+

Mediaset : Vivendi avance, Fininvest contre-attaque

par 

- Le groupe de Vincent Bolloré grimpe au-delà des 12% et vise désormais les 20% tandis que la famille Berlusconi augmente sa participation et dénonce Vivendi pour manipulation du marché

Mediaset : Vivendi avance, Fininvest contre-attaque

Le conflit s’envenime de nouveau entre Vivendi et Fininvest, pour le contrôle de Mediaset. Le groupe français, qui avait annoncé lundi détenir 3% du capital du groupe de la famille Berlusconi, a depuis quadruplé sa part pour atteindre 12,32%, faisant grimper la valeur de l’action Mediaset de 31,8%.

À Paris, l’achat d’actions a été qualifié de non-hostile, mais la holding Fininvest à travers laquelle les Berlusconi contrôle Mediaset, se prépare néanmoins à contre-attaquer devant ce qui est pour elle une escalade de la part du groupe présidé par Vincent Bolloré. On parle en effet sur le marché d’un objectif déclaré de 20% que Vivendi pourrait atteindre à travers des intermédiaires. Fininvest a donc annoncé avoir porté sa participation à Mediaset à 39,775% en termes de droits de vote (et 38,266% du capital), en achetant des parts pour 3,5% de la totalité du capital social. Les Berlusconi ont en outre déposé devant les tribunaux et la Commission de surveillance de la Bourse une plainte contre Vivendi pour manipulation du marché, selon une stratégie mise en branle en avril dernier à travers un projet de mariage prévoyant une prise de contrôle par le groupe français de 100 % du bouquet de chaînes payantes Mediaset Premium et un échange de participations avec Fininvest pour 3,5 % de leur capital respectif, un accord qui a été soudainement rompu en juillet (lire l’article).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Un rapport de Mediobanca, la principale banque d’affaires italienne, énonce : “Ceci n’est que la première page d’une nouvelle histoire. Un groupe comme Mediaset, leader parmi les antennes commerciales en Italie et en Espagne, avec une forte capacité de production de contenus et des activités de télévision payante bien établies, est une référence pour quiconque souhaite créer une plateforme multimédia, avec un net accent sur le Sud de l’Europe”. 

(Traduit de l'italien)

Midpoint TV/Feature
DPC
Sarajevo Report
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss