The Square (2017)
The Erlprince (2016)
Grain (2017)
Une femme douce (2017)
Scary Mother (2017)
120 battements par minute (2017)
Western (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRIX France

email print share on facebook share on twitter share on google+

Le Prix Louis-Delluc pour Une vie

par 

- Le long métrage de Stéphane Brizé est sacré meilleur film français de l'année. Gorge Coeur Ventre l'emporte du côté des premiers films

Le Prix Louis-Delluc pour Une vie
Une vie de Stéphane Brizé

Décerné par un jury de critiques et de personnalités du 7e art sous la présidence de Gilles Jacob, le prix Louis-Delluc 2016 distinguant le meilleur film français de l'année a été attribué à Une vie [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
Q&A : Stéphane Brizé
fiche film
]
de Stéphane Brizé (49 ans). Dévoilé en compétition à Venise, le 7e long du réalisateur compte en tête d'affiche Judith Chemla, la Belge Yolande Moreau, Jean-Pierre Darroussin et Swann Arlaud. Cette adaptation par le cinéaste et Florence Vignon d'une nouvelle de Guy de Maupassant débute en Normandie en 1819. A peine sortie du couvent où elle a fait ses études, Jeanne Le Perthuis des Vauds, jeune femme trop protégée et encore pleine des rêves de l’enfance, se marie avec Julien de Lamare. Très vite, il se révèle pingre, brutal et volage. Les illusions de Jeanne commencent alors peu à peu à s’envoler... Produit par Milena Poylo et Gilles Sacuto pour TS Productions, Une vie a été coproduit par France 3 Cinéma, F Comme Film, CN5 Productions et les Belges de Versus Production. Egalement préacheté par Canal+ et Ciné+, le film a aussi été appuyé par Eurimages, le Centre du Cinéma et de l’Audiovisuel de la Fédération Wallonie-Bruxelles, et la région Haute-Normandie. Il est distribué dans les salles françaises depuis le 23 novembre par Diaphana et vendu à l'international par MK2.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Le prix Louis-Delluc du meilleur premier film a couronné Gorge Coeur Ventre [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Maud Alpi, découvert à Locarno, dans la section Cinéastes du Présent. Interprété par Virgile Hanrot et Dimitri Buchenet, et scénarisé par la réalisatrice avec Baptiste Boulba-Ghigna, le film a été produit par Mathieu Bompoint pour Mezzanine Films, coproduit par Mille et Une Productions, Rhône-Alpes Cinéma et Shellac (qui assure la distribution en France et qui a lancé le film en salles le 16 novembre) et soutenu par l'avance sur recettes du CNC. Les ventes internationales sont pilotées par MPM Film.

Sarajevo Report
Locarno Report
Midpoint Feature
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss