email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

SUNDANCE 2017 Royaume-Uni

God’s Own Country de Francis Lee est sélectionné au Sundance

par 

- Le drame romantique qui se déroule dans le Yorkshire sera présenté en avant-première mondiale à la World Cinema Dramatic Competition

God’s Own Country de Francis Lee est sélectionné au Sundance
God’s Own Country de Francis Lee

God’s Own Country [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Francis Lee
fiche film
]
, le premier long-métrage du réalisateur et scénariste Francis Lee sera présenté en avant-première mondiale à la World Cinema Dramatic Competition du Sundance en janvier. Ce drame romantique, situé dans le Yorkshire, raconte l’histoire d’un jeune éleveur de moutons qui noie ses frustrations quotidiennes dans l’alcool et tente de les oublier par des relations sexuelles occasionnelles, jusqu’à l’arrivée d’une migrante roumaine engagée pour la période d’agnelage. Cette dernière fait naître une relation intense qui mettra le jeune homme sur un autre chemin.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

À l’affiche du film, l’acteur britannique Josh O’Connor, remarqué en 2016 dans The Durrells, la série télévisée à succès d’ITV dans laquelle il joue le rôle du jeune Lawrence Durrell, auteur vénéré, mieux connu pour sa tétralogie The Alexandria Quartet. Parmi les autres acteurs, nous retrouverons Alec Secareanu (Chosen), ainsi que la chevronnée Gemma Jones (Bridget Jones’ Baby [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
) et Ian Hart (Native).

Le British Film Institute et Creative England ont financé God’s Own Country, une fois le projet développé par le dernier programme iFeatures. Met Film Post et PW Pictures de Paul Webster ont également apporté leur soutien financier. Jack Tarling a produit le film pour Shudder Films et Manon Ardisson pour Magic Bear Productions, avec Diarmid Scrimshaw et Anna Duffield en tant que producteurs délégués pour Inflammable Films. Les ventes internationales sont assurées par Protagonist Pictures.

Lee a fait ses premiers pas de réalisateur en 2012 avec le court-métrage The Farmer’s Wife, qui a remporté le Best Yorkshire Film au Festival international du film de Leeds. En outre, son court-métrage Bradford Halifax London (2013) a été nominé au Grand Prix du Jury du Slamdance. Lee est également acteur et a joué dans plusieurs productions télévisées telles que Midsomer Murders et Casualty, et dans des longs-métrages comme Topsy-Turvy et Me Without You.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy