email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION Suède

Pour son nouveau film, Maria Blom réalisera un Monky en images de synthèse

par 

- "Le film sera un plaisir pour toute la famille" a déclaré la réalisatrice du film dans lequel le personnage principal (un singe d’un demi-mètre) sera ajouté une fois les prises de vue réelles tournées

Pour son nouveau film, Maria Blom réalisera un Monky en images de synthèse
La réalisatrice Maria Blom

‘’Grâce à Monky [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, je voulais inviter les spectateurs à un voyage riche, dynamique, palpitant, à couper le souffle, qui fera rire et pleurer. Le film sera un plaisir pour toute la famille. Et je suis convaincue qu’après avoir vu le film, tout le monde voudra un Monky à la maison’’ explique la réalisatrice suédoise Maria Blom.

Blom a commencé la photographie principale de son cinquième long-métrage, Monky, à Göteborg – sans son personnage principal : un singe en images de synthèse d’un demi-mètre, présentant plus de caractéristiques humaines que la plupart des gibbons, qui sera ajouté une fois les prises de vue réelles tournées.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Écrit par Anders Weidemann, Monky raconte l’histoire d’une famille ordinaire qui compte un membre particulier : le père (Johan Petersson), la mère (Frida Hallgren) et le fils (Julius Jimenez Hugoson). Shebly Niavarani et Matilda Forss Lindström font également partie des acteurs.

‘’Dans le film, Monky ne vous quitte jamais. Je ne veux pas en dire de trop, mais je pense pouvoir dire que, grâce à Monky, la famille et le village entreprennent un voyage spirituel’’ explique Blom à la presse locale. ‘’J’aime les histoires qui finissent bien. J’en ai réalisé de plus tristes, et je ne trouvais pas cela drôle.’’

Le premier long-métrage de Blom, Dalecarlians (2004) – initialement écrit pour la compagnie suédoise Dalateatern et mis en scène par cette dernière, et ensuite adapté à l’écran – a enregistré plus de 800 000 entrées en Suède et a reçu trois Guldbagge, la récompense filmographique suédoise, notamment pour le Meilleur film et le Meilleur scénario.

Son nouveau long-métrage familial, dont le budget s’élève à 4,1 millions d’euros, est mis en scène par le producteur Patrik Ryborn pour Unlimited Stories (Stockholm), avec le centre du cinéma suédois, FilmVäst, la société suédoise de diffusion publique SVT, Chimney Group et Nuovago Capital. La sortie nationale, prévue pour Noël 2017, sera assurée par Nordisk Film Distribution.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy