La Belle et la meute (2017)
Corps et âme (2017)
Handia (2017)
Valley of Shadows (2017)
Laissez bronzer les cadavres (2017)
I Am Not a Witch (2017)
The Square (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

FILM Belgique/France

email print share on facebook share on twitter share on google+

Faut pas lui dire !, ou le pari de la comédie romantique

par 

- Présenté en ouverture du Be Film Festival, le premier film de Solange Cicurel, sortira le 4 janvier prochain en France et en Belgique

Faut pas lui dire !, ou le pari de la comédie romantique
Camille Chamoux, Jenifer Bartoli et Tania Garbarski dans Faut pas lui dire !

Faut pas lui dire ! [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, la comédie romantique de Solange Cicurel, fait l'ouverture du Be Film Festival ce soir, en attendant sa sortie le 4 janvier prochain.

Laura, Eve, Anouch et Yaël sont cousines et amies, et comme toutes les amies, elles se soutiennent dans les bons et les mauvais moments, s'accompagnent et s'épaulent au fil de leurs vies sentimentales souvent chaotiques. Laura vient de se séparer du père de ses enfants, mari volage qui n'hésite pas à la cajoler pour retrouver la chaleur du foyer familial. Eve a tout pour être heureuse, un mari parfait, une belle maison, une jolie petite famille, pourtant harassée par la routine, elle se demande si l'herbe ne serait pas plus verte ailleurs. Anouch n'a qu'un seul homme dans sa vie: son père. Aucun prétendant ne trouve grâce à ses yeux. Enfin il y a la douce et fraîche Yaël qui s'apprête à épouser son amoureux Maxime, le fiancé parfait. Sauf qu'un jour Laura aperçoit Maxime dans un café en galante compagnie. Elle se confie immédiatement aux filles, qui à l'issue d'un bref conseil de guerre prennent la décision qui s'impose: faut pas lui dire!

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Avocate devenue réalisatrice, Solange Cicurel a pris le risque de faire un film atypique dans le cinéma belge: une comédie romantique. Un film de copines où l'on parle amour, sexe, amitié, fidélité et loyauté. Le pari du film populaire n'est pas un pari facile, et pour le réussir, Solange Cicurel s'est entourée d'un quatuor de comédiennes à l'énergie communicative, parmi lesquelles la chanteuse pop Jennifer, qui incarne ici son premier grand rôle au cinéma, et s'en sort avec charme et spontanéité. A ses côtés, une découverte, Stéphanie Crayencour, lumineuse et pétillante. Tania Garbarski s'en donne à coeur joie dans son rôle de nymphomane romantique, et Camille Chamoux confirme le talent qu'on lui connait, notamment depuis Les Gazelles [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
. A ce quatuor d'actrices il convient d'ajouter la toujours espiègle Brigitte Fossey. Côté masculin, on retrouve un petit mix d'acteurs belges et français, au rang desquels Laurent Capelluto, Fabrizio Rongione, Charlie Dupont ou Clément Manuel côté belge, ou encore Arieh Elmaleh côté français.

En bon film choral qui se respecte, Faut pas lui dire! donne également à voir une multitude de situations amoureuses (ou pas), diverses façons de vivre son couple ou son célibat, offrant au passage une petite étude de moeurs sur la question. Tout vérité est-elle bonne à dire ou à entendre? Voilà la question posée par le film. L'amitié se dissout-elle dans une honnêteté inconditionnelle ou plutôt dans le mensonge? Le film ne tranche pas vraiment, mais souligne que l'amour et l'amitié ne mettent pas à l'abri du mensonge.

Faut pas lui dire! est produit par Diana Elbaum pour Entre Chien et Loup, qui s'était déjà essayé à la comédie avec succès en 2008 avec Les Barons [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
Interview avec le réalisateur et l'act…
interview : Nabil Ben Yadir
fiche film
]
de Nabil Ben Yadir. Le film est coproduit par la RTBF, Proximus, Other Angle Pictures en France et Orange Studio, et a reçu le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles et de Wallimage. Il sera distribué en Belgique par O'Brother Distribution, et en France par Sony Pictures.

Lire aussi

Warsaw
EPI Distribution
LIM
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss