email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

GOLDEN GLOBES 2017

Coup double pour Elle aux Golden Globes

par 

- Le long métrage de Paul Verhoeven est sacré meilleur film en langue étrangère et offre à Isabelle Huppert le titre de meilleure actrice

Coup double pour Elle aux Golden Globes
Paul Verhoeven et Isabelle Huppert sur le tournage d'Elle

Soirée triomphale à Hollywood pour la production déléguée française Elle [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
du Hollandais Paul Verhoeven qui a remporté le Golden Globe du meilleur film en langue étrangère et qui a valu à Isabelle Huppert le titre de meilleure actrice dans un film dramatique (lire la news). A noter que c'est seulement la seconde fois (en 73 éditions des Golden Globes décernés par la presse internationale travaillant à Hollywood) qu'une comédienne française gagne ce trophée après Anouk Aimée en 1966 pour Un homme et une femme, alors que Elle est la 16e (co)production hexagonale à rafler le Golden Globe du meilleur film en langue étrangère.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Produit par Saïd Ben Saïd pour la société parisienne SBS Films (qui l'a distribué en France et vendu partout à l'international), Elle a été dévoilé en compétition à Cannes.Adaptation par David Birke du roman Oh... de Philippe Djian, le long métrage a été coproduit par France 2 Cinéma et par les Allemands de Twenty Twenty Vision, préacheté par Canal+ et OCS, et soutenu notamment par l'avance sur recettes du CNC et le mini-traité de coproduction franco-allemand. En France, le film a cumulé 555 000 entrées, tandis qu'aux Etats-Unis, il en est quasiment à 1 million de dollars de recettes en huit semaines (sur 35 copies la semaine dernière via une distribution Sony Pictures Classics). En Europe, le film sortira vendredi prochain en Suède, le 27 janvier en Pologne, le 16 février en Allemagne et le 10 mars au Royaume-Uni.

Pour Isabelle Huppert, cette victoire est de très bon augure sur la route du prochain Oscar qui sera décerné le 26 février 2017 après l'écrémage des nominations du 24 janvier. En revanche, Elle ne fait malheureusement pas partie de la short list des neuf titres pré-sélectionnés (lire la news) dans la catégorie de l'Oscar du meilleur film en langue étrangère.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy