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Le Ministère de la Culture italien soutient Rohrwacher, Bispuri, Andò, Radford et Kechiche

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- Lors de sa dernière séance d’attribution d’aides pour 2016, il a distribué 6,2M € au total pour 35 films de réalisateurs aguerris et débutants

Le Ministère de la Culture italien soutient Rohrwacher, Bispuri, Andò, Radford et Kechiche
La réalisatrice Alice Rohrwacher

Lors de sa troisième et dernière séance d’attribution d’aides pour 2016, la commission cinéma du Ministère de la Culture italien a décidé d’assigner à 35 projets reconnus d’intérêt culturel 6,2 millions d’euros en tout : 4 millions à 18 films par des réalisateurs confirmés, 800 000 euros pour 9 premiers ou deuxièmes films, 1,4 million d’euros pour 8 films réalisés par des talents de moins de 35 ans.

Dans la première catégorie, les mieux dotés (avec 400 000 euros chacun) sont les projets Lazzaro felice d’Alice Rohrwacher (Tempesta Film) et Figlia mia de Laura Bispuri (Vivo Film, Colorado Film). Un uomo, Gianni Versace de Bille August (Oberon Prod.) a obtenu 300 000 euros, de même que Fortunata de Sergio Castellitto (Indigo, HT Film), Una storia senza nome de Roberto Andò (Bibi Film Tv) et Ride di Valerio Mastandrea (Kimera Film). Suivent avec 250 000 euros I destini generali de Stefano Chiantini (Fabula Pictures) et Cinque è il numero perfetto d’Igor Tuveri (Jean Vigo, Propaganda Italia). Plusieurs titres ont reçu 200 000 euros : Il mostro non dorme mai d’Alessandro Piva (Bella Film, Seminal Film), Troppa grazia de Gianni Zanasi (Pupkin Prod., IBC Movie), Il permesso de Claudio Amendola (Carniel Bonivento), La musica del silenzio de Michael Radford (Pico Media) et Le seduzioni de Vito Zagarrio (Artimagiche Film, Cavadaliga). La liste des noms connus continue : Walking to Paris de Peter Greenaway (Enjoy Movies) a obtenu 150 000 euros, La Blessure, la vraie d’Abdellatif Kechiche (Good Films) 100 000 euros. 50 000 euros chacun ont été alloués à Gli indesiderati: Europa de Fabrizio Ferraro (Passepartout) et Spoleto, 60 anni de Benoît Jacquot et Gérard Caillat (Baires Produzioni). Enfin, plusieurs titres ont décroché uniquement la qualification de film d’intérêt culture : Beata ignoranza de Massimiliano Bruno, L’ultimo giorno insieme de Marco Mazzieri, Classe Z de Guido Chiesa, Indizi di felicità de Walter Veltroni, Tu mi nascondi qualcosa d’Enrico Lando, La verità, vi spiego, sull’amore de Max Croci et Un figlio di nome Erasmus d’Alberto Ferraro.

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Sept premiers et deuxièmes longs-métrages ont été subventionnés à raison de 100 000 euros chacun : L’isola di babbo Natale d’Antonella Cecora, Come cadono le cose de Katja Colja, Hogar de Maura Del Pero, I bambini rimasti de Lorenzo Sportiello, Il bracciante de Gwin Sannia, Oltre il confine d’Alessandro Valenti, Diario di spezie de Massimo Donati. La lucida follia de Marco Ferreri, de Selma Jean Dell'Olio, et Flesh Out, de Michela Occhipinti, ont reçu 50 000 euros chacun. La qualification de projet d’intérêt culturel a été accordée à Martino dove sei? D’Alessandro Pondi, Pino Daniele qualcosa arriverà de Giorgio Verdelli, S/connessi de Christian Marazziti et Vita agli arresti di Aung San Suu Kyi de Marco Martinelli.

1,4 million d’euros ont été réservés pour huit films par des jeunes réalisateurs de moins de 35 ans : I figli del freddo de Stefano Lodovichi, Sole de Carlo Sironi, La bambina sintetica de Karole Rita Di Tommaso, La terra dell’abbastanza de Fabio et Damiano D’Innocenzo, Mancino naturale de Salvatore Allocca, Come crimini e misfatti d’Alessio Pascucci, Thanks for vaselina de Gabriele Di Luca, La banda Grossi de Claudio Ripalti. I peggiori de Vincenzo Alfieri a été qualifié film d’intérêt culturel. 

(Traduit de l'italien)

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