email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

DISTRIBUTION Europe

The Last Family ressort premier de l’initiative Scope100

par 

- Les pays participants sont la République tchèque, la Pologne, l’Autriche, la Norvège, la Hongrie, le Portugal, la France, la Suède et la Lituanie

The Last Family ressort premier de l’initiative Scope100
The Last Family de Jan P Matuszynski

Le projet international Scope100, développé par la société polonaise Gutek Film et le portail français Festival Scope, repense le processus d’achat et d’acquisition pour les films européens indépendants ainsi que l’engagement du public.

La communauté Scope100 réunit 100 cinéphiles engagés choisis parmi les publics de chaque pays participant. Pendant un mois, sept films européens leur ont été présentés pour qu’ils puissent élire leur favori, mais aussi débattre, et ainsi influencer leurs campagnes marketing (bandes annonces, slogans et autres initiatives de promotion originales).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Les résultats du vote, qui viennent d’être annoncés, se sont avérés différents selon les pays, mais un vainqueur s’est nettement détaché du lot : en France, en République tchèque, en Lituanie et en Autriche, les participants ont préféré The Last Family [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Dawid Ogrodnik
fiche film
]
, un premier long-métrage par le Polonais Jan P Matuszynski qui a déjà été primé dans de nombreux festivals, à commencer par Locarno, où il a raflé le prix d’interprétation masculine.

Un autre premier film, Heartstone [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Guðmundur Arnar Guðmundsson
fiche film
]
de l’Islandais Gudmundur Arnar Gudmundsson, a touché les publics portugais et suédois. En Norvège, c’est 24 Weeks [+lire aussi :
critique
bande-annonce
Q&A : Anne Zohra Berrached
fiche film
]
d’Anne Zohra, en compétition au dernier Festival de Berlin, qui a conquis les votants. En Pologne, les participants ont élu le film d’animation La Tortue rouge [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Michael Dudok de Wit. En Hongrie, ils ont choisi After Love [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Joachim Lafosse
fiche film
]
de Joachim Lafosse. Les sorties des films sont prévues pour la fin du printemps prochain. Les membres de Scope100 seront mis à contribution dans leurs pays respectifs.

Scope100 réunit en tout neuf distributeurs européens : Gutek Films (Pologne), Aerofilms (République tchèque), Stadtkino (Autriche), Arthaus (Norvège), Cinefil Co (Hongrie), Alambique Films (Portugal), Potemkine (France), Folkets Bio (Suède), Kino Pasaka (Lituanie), en plus de Festival Scope. L’initiative est soutenue par le programme de Développement de l’audience d’Europe créative. 

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy