Corps et âme (2017)
La Belle et la meute (2017)
The Square (2017)
Laissez bronzer les cadavres (2017)
Handia (2017)
Valley of Shadows (2017)
Spoor (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

SUNDANCE 2017 France

email print share on facebook share on twitter share on google+

Huit (co)productions françaises en vitrine à Park City

par 

- Des films signés John Trengove, Felipe Bragança, Nana & Simon, Luca Guadagnino, Pascale Lamche, François Ozon, Claude Barras et Julia Ducournau

Huit (co)productions françaises en vitrine à Park City
Les initiés de John Trengove

Cap sur le 33e Festival de Sundance avec huit productions et coproductions françaises à l'affiche de l'événement américain qui se déroulera du 19 au 29 janvier et qui compte aussi en vitrine quelques autres titres vendus par des sociétés hexagonales.

En compétition dans la section World Cinema Dramatic brillent trois coproductions françaises. Parmi elles se distingue Les initiés [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de John Trengove qui a été coproduit par Pyramide Productions avec l'Afrique du Sud, l'Allemagne et les Pays-Bas. Le film qui fera également l'ouverture du Panorama de la 67e Berlinale (du 9 au 19 février 2017) est vendu par Pyramide International et sortira dans les salles françaises le 19 avril.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Figurent également en lice Don’t Swallow My Heart, Alligator Girl! [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Felipe Bragança (coproduit par Damned Films avec le Brésil, les Pays-Bas et le Paraguay) et My Happy Family [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Nana Ekvtimishvili, Simon …
fiche film
]
du duo Nana & Simon qui a été coproduit avec la Géorgie et l'Allemagne par la société parisienne Arizona Films et qui est vendu à l'international par Memento.

A noter que Memento Films International est particulièrement en vue cette année à Park City puisque l'équipe d'Emilie Georges vend un second titre de la compétition World Cinema Dramatic (Berlin Syndrome de l'Australienne Cate Shortland), mais également le très attendu Call Me By Your Name [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de l'Italien Luca Guadagnino (qui sera dévoilé dans la section Premieres), coproduit par la structure parisienne La Cinéfacture et qui a été acquis début janvier pour les Etats-Unis par Sony Pictures Classics. A noter au casting les actrices françaises Amira Casar, Esther Garrel et Victoire du Bois.

Au rayon de la compétition World Cinema Documentary émerge la production déléguée française Winnie [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Pascale Lamche (article), coproduit par les Pays-Bas, l'Afrique du Sud et la Finlande.

Au programme Spotlight pointent Grave [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Julia Ducournau
fiche film
]
de Julia Ducournau (qui sortira en France le 15 mars - ventes: Wild Bunch) dont la percutante réputation ne cesse de grandir depuis sa première à la Semaine de la Critique cannoise, et le très élégant Frantz [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
Q&A : François Ozon
fiche film
]
de François Ozon qui ajoute un autre grand festival à sa collection (depuis sa première en compétition à Venise, le film a été projeté notamment à Telluride, Toronto, San Sebastian et Busan) et qui a déjà été vendu dans le monde entier par Films Distribution.

Dans la section Kid se distingue un autre titre découvert à Cannes et qui reçoit un excellent accueil partout où il passe : le film d'animation franco-suisse Ma vie de Courgette [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Claude Barras
fiche film
]
de Claude Barras (ventes: Indie Sales).

A noter enfin que Films Distribution vend aussi le titre australien Killing Ground de Damien Power qui sera présenté dans la section Midnight.

Astra
EPI Distribution
LIM
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss