The Square (2017)
The Erlprince (2016)
Grain (2017)
Une femme douce (2017)
Scary Mother (2017)
120 battements par minute (2017)
Western (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

GÖTEBORG 2017 Italie

email print share on facebook share on twitter share on google+

Au festival du film de Göteborg, les films italiens parlent "des hommes et des dieux"

par 

- Dix titres, dont des coproductions, ont été sélectionnés pour le grand festival suédois. Le Focus ‘’Of Gods and Men’’ mettra en avant des films comme Liberami et La Ragazza del mondo

Au festival du film de Göteborg, les films italiens parlent "des hommes et des dieux"
Liberami de Federica Di Giacomo

Dix films italiens, ainsi que des coproductions, ont été sélectionnés à la 40e édition du Festival du film de Göteborg, qui aura lieu du 27 janvier au 6 février 2017. Le grand festival suédois a le regard tourné vers les productions indépendantes et la reconnaissance qu’apporte cet évènement est un élément important pour la distribution de films et de documentaires dans les régions scandinaves. Le festival est en effet lié au Nordic Film Market, où se retrouvent de nombreux acheteurs et des représentants commerciaux.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Le Focus de cette année, intitulé "Of Gods and Men" (en référence au drame de Xavier Beauvois de 2010), mettra en avant des films tels que Liberami [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Federica Di Giacomo, un documentaire sur l’exorcisme du monde contemporain récompensé à la Mostra de Venise de 2016 (les ventes internationales sont assurées par True Colours), et La Ragazza del mondo [+lire aussi :
critique
bande-annonce
making of
film focus
interview : Marco Danieli
fiche film
]
, le premier long-métrage de Marco Danieli qui raconte l’histoire d’une jeune femme qui quitte les Témoins de Jéhovah (les ventes sont assurées par Intramovies).

Le documentaire présenté en compétition à Venise, Spira Mirabilis [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Massimo D’Anolfi et Martina Parenti, fait partie de la section Visionaries (The Match Factory en assure les ventes), alors que Le Ultime cose [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
d’Irene Dionisio fait partie de la section New Voices (les ventes à l’étranger sont assurées par Alma Cinema). Les ventes de The Challenge [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, le documentaire de Yuri Ancarani récompensé au festival de Locarno et également sélectionné au festival scandinave, sont assurées par Slingshot Films.

L’Italie est également présente dans plusieurs coproductions sélectionnées à Göteborg. La plus importante est certainement Deux jours, une nuit [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Luc et Jean-Pierre Dardenne
fiche film
]
de Jean-Pierre et Luc Dardenne : le festival décernera aux frères, qui ont remporté la Palme d’Or à deux reprises, l’Honorary Dragon Award pour l’ensemble de leur carrière. Aux côtés du film mettant en scène Marion Cotillard, on retrouve la coproduction avec l’Autriche Mister Universo [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Tizza Covi et Rainer Frimmel ; Becoming Zlatan des frères Fredrik et Magnus Gertten sur la vie du championZlatan Ibrahimović ; Hotel Salvation de l’Indien Shubhashish Bhutiani, présenté à la Mostra du cinéma de Venise à la section Biennale College ; Where is Rocky II ? signé par l’artiste français naturalisé belge Pierre Bismuth, qui fait ses premiers pas dans la réalisation. Bismuth est particulièrement connu comme auteur du scénario de Se mi lasci ti cancello, qu’il a écrit aux côtés de Michel Gondry et Charlie Kaufman, et pour lequel il a remporté un Oscar.

(Traduit de l'italien)

Sarajevo Report
Locarno Report
Midpoint TV
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss