Happy End (2017)
El autor (2017)
La Lune de Jupiter (2017)
M (2017)
Khibula (2017)
Animals (2017)
Thelma (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

FINANCEMENTS Italie

email print share on facebook share on twitter share on google+

La région Latium alloue 9 millions d’euros à la production de films italiens et étrangers

par 

- Les demandes de subventions devront être introduites d’ici au 28 février 2017. Le portail pour le financement de start-up de productions audiovisuelles sera également actif à partir du 24 janvier

La région Latium alloue 9 millions d’euros à la production de films italiens et étrangers

Neuf millions d’euros pour la production d’œuvres cinématographiques et audiovisuelles italiennes, européennes et étrangères. Voilà la somme que la région Latium mettra à disposition en 2017. Le fonds est destiné à des entreprises individuelles ou familiales, à des sociétés de personnes ou de capitaux qui exercent de façon exclusive ou qui privilégient l’activité de production d’œuvres cinématographiques et/ou audiovisuelles. Les œuvres, pour être éligibles, doivent avoir été tournées avant le 31 décembre 2016, et réalisées en tout ou en partie sur le territoire de la région et reconnues comme ‘’produit culturel’’. Les candidatures devront être introduites avant le 28 février 2017 (à minuit) sur la plateforme d’inscription en ligne (ici) mise à disposition par LAZIOcrea.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Parallèlement aux politiques audiovisuelles, la région Latium a également annoncé l’ouverture, le 24 janvier, d’un portail pour l’introduction des candidatures au fonds de roulement, géré par Lazioinnova et destiné à financer les start-up de productions audiovisuelles. Ce fonds, dont les ressources équivalent à 1,25 million d’euros, est la véritable nouveauté de 2017, car il soutient le lancement de nouveaux projets (alors que le fonds régional intervient à la fin du processus de production). Pour en savoir plus, une journée de présentation sera organisée par les opérateurs du secteur demain, vendredi 20 janvier, à 14 h 30 à la salle Tevere, Région Latium (via Rosa Raimondi Garibaldi, 7).

Enfin, rappelons qu’il est possible d’introduire une candidature pour le Lazio Cinema International jusqu’au 16 février 2017 à minuit. Ce fonds est destiné à soutenir la réalisation de coproductions internationales (lire l’article). La demande devra être présentée en remplissant le formulaire disponible en ligne sur la plateforme GeCoWEB, accessible via ce lien : www.lazioinnova.it. La seconde fenêtre pour l’envoi de la candidature sera active du 30 mai au 31 juillet 2017.

(Traduit de l'italien)

Bosphorus
Bridging_the_dragon_Home
Les Arcs call
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss