Scary Mother (2017)
Une femme douce (2017)
Bigfoot Junior (2017)
The Erlprince de Kuba Czekaj
Son of Sofia (2017)
L'autre côté de l'espoir (2017)
Winter Brothers (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

ROTTERDAM 2017 Allemagne

email print share on facebook share on twitter share on google+

Self-Criticism of a Bourgeois Dog en avant-première mondiale à Rotterdam

par 

- La 46e édition du grand événement hollandais va proposer en tout 39 German films et coproductions

Self-Criticism of a Bourgeois Dog en avant-première mondiale à Rotterdam
Self-Criticism of a Bourgeois Dog de Julian Radlmaier

Le 46e Festival internationale de Rotterdam (25 janvier - 5 février 2017), désormais imminent, va proposer en tout 39 German films et coproductions, notamment Self-Criticism of a Bourgeois Dog [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Julian Radlmaier, qui fera son avant-première mondiale dans la section compétitive Bright Future. Radlmaier, diplômé de l’Académie de cinéma et télévision allemande de Berlin (dite DffB), a déjà présenté un titre à Rotterdam, en 2014 : le moyen-métrage A Proletarian Winter’s Tale. Son nouveau film, qui est son premier long, est une comédie politique avec une touche de magie où un chien bourgeois explique comment il a été transformé de réalisateur à membre de la race canine après être tombé amoureux, avoir ramassé des pommes et participé à une révolution. Après Rotterdam, le film sera projeté dans la section allemande du Festival de Berlin. 

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Dans la section Bright Future, les festivaliers réunis à Rotterdam vont pouvoir découvrir en avant-première européenne Manifesto [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Julian Rosefeldt (produit par lui avec des partenaires australiens et hongkongais), qui reviendra tout juste du Festival de Sundance.

Dans la section centrale de l’événement hollandais, la compétition Hivos pour les Tigres, Hagar Ben Asher est en lice avec The Burglar [+lire aussi :
critique
fiche film
]
, coproduit par Rohfilm avec la France et lsraël. Dans la compétition courts-métrages, quatre films à participation allemande ont été sélectionnés, notamment August d’Omer Fast (Filmgalerie 451), From Source to Poemde Rosa Barba (Studio Rosa Barba) et What the Heart Wants de Cécile B. Evans (Allemagne/Royaume-Uni/Belgique/Australie), qui feront tous là leur avant-première mnodiale. Neuf autres courts allemands sont au programme dans d’autres sections.

La nouvelle génération des documentaristes allemands va être bien représentée à Rotterdam. When Paul Came Over the Sea, un deuxième long-métrage par Jakob Preuss, produit par Weydemann Bros., va faire son avant-première internationale dans la section Bright Future. Le premier long-métrage d’Atef Ben Bouzid, Cairo Jazz Man (prod. : IckeKreuzberg, SLFilm), va être projeté en avant-première mondiale dans la section Voices: Scopitone, de même que Donkeyote [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Chico Pereira, une coproduction de Sutor Kolonko avec l’Espagne et le Royaume- Uni qui concourt aussi pour le Prix Big Screen.

(Traduit de l'anglais)

Sarajevo Report
Locarno Report
DPC
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss