Spoor (2017)
Laissez bronzer les cadavres (2017)
I Am Not a Witch (2017)
Handia (2017)
Valley of Shadows (2017)
The Square (2017)
La Belle et la meute (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Espagne

email print share on facebook share on twitter share on google+

Le roman La maniobra de la tortuga passe sur le grand écran

par 

- C’est Juan Miguel del Castillo, qui a fait des débuts remarqués avec Techo y comida, va faire un thriller du roman de Benito Olmo

Le roman La maniobra de la tortuga passe sur le grand écran
Le réalisateur Juan Miguel del Castillo

La ville de Cadix et sa province vont bientôt accueillir le tournage de La maniobra de la tortuga, adapté de l’intrigant roman éponyme de Benito Olmo par Juan Miguel del Castillo. Celui-ci prévoit de présenter des lieux de l’action une image éloignée des clichés touristiques, festifs et ensoleillés. Pour son premier long-métrage, Techo y comida [+lire aussi :
bande-annonce
interview : Juan Miguel del Castillo
fiche film
]
, Del Castillo a offert à Natalia de Molina un rôle qui l’a projetée sur le devant de la scène, lui valant la Biznaga d’argent à Malaga (lire l’article) et le Goya de la meilleure actrice (lire l’article).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

La maniobra de la tortuga a pour héros le taciturne inspecteur Manuel Bianquetti, qui vient de quitter Madrid pour s’installer à Cadix et se retrouve chargé d’une enquête sur le meurtre d’une jeune fille de 16 ans. La victime, manifestement colombienne, a été violée est son corps a été retrouvé dans une benne à ordures. L’affaire va vite obséder notre héros dur à cuire et il va se retrouver prêt à enfreindre la loi et à désobéir aux ordres pour démasquer le ou les coupables. Le problème est que son passé et son imagination pourraient bien lui jouer de mauvais tours. Une femme battue de sa connaissance va avoir une grande influence sur la suite des événements.

Le production de ce titre qui dénonce la violence est assurée par Marta Velasco (Producer on the Move 2014 – lire l’interview) d’Áralan Films, qui siège à Séville et a déjà soutenu des films abordant des sujets de société délicats (Asesinos inocentes [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Gonzalo Bendala et Los niños salvajes [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Patricia Ferreira. La productrice comme le réalisateur ont été fascinés par le roman de Benito Olmo et  par le thème qu’il traite, d’autant plus qu’ils en aiment aussi le cadre. C’est ainsi qu’ils se sont décidé à acheter les droits du livre et qu’ils se sont lancés dans la pré-production de son adaptation pour le cinéma.

(Traduit de l'espagnol)

WTW Documentaries
EPI Distribution
LIM
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss