email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION Roumanie

Marian Crişan prépare The Campaign

par 

- Le réalisateur prévoit de commencer le tournage de son long-métrage politique au printemps 2018

Marian Crişan prépare The Campaign
Le réalisateur Marian Crişan

Le réalisateur roumain Marian Crişan prépare son quatrième long-métrage, The Campaign [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Marian Crişan
fiche film
]
. Produit par Mandragora et Anca Puiu, le tournage du projet devrait commencer l’année prochaine au printemps. Mandragora est actuellement à la recherche de partenaires de coproduction en Roumanie et à l’étranger et est en négociation avec les compagnies de production de République tchèque et d’Allemagne.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Crişan travaille actuellement sur le scénario qu’il a commencé à écrire en collaboration avec Gabriel Andronache. À l’instar de son précédent long-métrage, Horizon [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Marian Crisan
fiche film
]
, l’histoire est intimement liée à la vie réelle telle que la connaissent les habitants de Roumanie : le film se concentre sur Mocanu, un homme politique très médiatisé qui risque d’être arrêté pour corruption à cause de ses actions passées. Afin d’échapper à la justice, Mocanu se présente aux élections du Parlement européen, car un siège lui offrirait l’immunité. Il se rend à Salonta, une petite ville de Transylvanie, où il tente de convaincre les électeurs qu’il est la personne la plus apte à les représenter. Pour le rendre plus populaire, son personnel lui suggère de vivre avec une famille ordinaire de Salonta, une décision qui changera l’avenir politique et personnel de Mocanu de manière inattendue.

Les acteurs n’ont pas encore été sélectionnés. Crişan prévoit de commencer le tournage au printemps, à Salonta, sa ville natale, pour une durée de 30 à 35 jours. Le budget est d’environ 900 000 €. Le Centre national du cinéma roumain a apporté une aide de 273 000 € au film.

Crişan a expliqué à Cineuropa que l’objectif principal du film est ‘’d’étudier les hommes politiques – un genre que nous ne voyons qu’à la télévision – en tant que personnage. Cependant, un film reste un film, aussi réaliste puisse-t-il être. C’est un jeu, un personnage est écrit et travaillé pendant des mois, par le scénariste d’abord, et ensuite par le réalisateur. The Campaign parle principalement de la nature humaine. Même si le personnage est un homme politique, il a des sentiments, des émotions et une vie privée. Le film peut être une comédie – tout comme Morgen [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
[le premier long-métrage de Crişan, qui a remporté le Prix spécial du jury de Locarno en 2010] – mais le but n’est pas vraiment d’en faire une comédie.’’

Selon Crişan, The Campaign pourrait sortir à l’échelle nationale à l’automne 2018 ou au printemps 2019.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy