En attendant les hirondelles (2017)
Meda or the Not So Bright Side of Things (2017)
Euthanizer (2017)
Western (2017)
La Lune de Jupiter (2017)
Petit Paysan (2017)
Une famille syrienne (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Grèce

email print share on facebook share on twitter share on google+

Costas Zapas est prêt pour Frankenstein REC

par 

- L’audacieux réalisateur a choisi les acteurs de son nouveau film, adapté de son roman du même nom

Costas Zapas est prêt pour Frankenstein REC
La troupe de Frankenstein REC : (de gauche à droite) Angelos Valeras, Elli Tsitsipa et Fotis Christopoulos

Costas Zapas (The Last Porn Movie, Minor Freedoms [+lire aussi :
critique
film focus
interview : Costas Zapas
interview : Gregory Athanasiou
fiche film
]
) a toujours été un réalisateur audacieux et peu conventionnel, avec des films caractérisés par leurs sujets extrêmes comme par leur esthétique d’avant-garde, parfois excentrique. Son nouveau projet, Frankenstein REC, adapté de son roman du même nom, aura été le plus compliqué jusqu’ici : sa pré-production était en effet en stand by depuis 2011 (lire l’article). Dans ce récit, Zapas transpose les aventures du grand personnage gothique au monde d’aujourd’hui, sans rien perdre de l’atmosphère d’horreur de la saga de Mary Shelley, parue en 1818.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

La réalisateur a enfin choisi les acteurs qui donneront vie à son roman : Angelos Valeras (déjà dans le dernier film de Zapas, Love, Love, Love), Elli Tsitsipa et Fotis Christopoulos incarneront respectivement le  jeune étudiant Victor Frankenstein, sa fiancée Elizabeth Lavenza et son ami d’enfance, Henry Clerval. Il faut noter que ce film sera la première adaptation cinématographique du livre qui conserve l’âge de ses personnages.

Le scénario de Frankenstein REC est de Zapas. La production en est assurée par Gregory Athanasiou avec sa société Minus Pictures. Les producteurs délégués du film sont Willi Kamarad, Thamara Barth et Marc Steinhauer. L’équipe comprend aussi le compositeur Shigeru Umebayashi (In the Mood for Love, A Single Man) et l’animateur et spécialiste des effets spéciaux Panagiotis Rappas. Frankenstein REC est une coproduction internationale entre Minus Pictures (Grèce), Dreamfilms Gmbh (Allemagne), Oticons (Bulgarie), Rappas Films (Grèce) et SEM-S SA(Grèce). Le projet a reçu le soutien du Centre de la cinématographie de Grèce. Les ventes internationales du film sont gérées par la société allemande Asgard International. Son tournage va s’effectuer en Grèce. On connaîtra bientôt les comédiens grecs et étrangers qui complèteront la troupe aux côtés du trio central.

(Traduit de l'anglais)

Bosphorus
Bridging_the_dragon_Home
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss