120 battements par minute (2017)
Une femme douce (2017)
The Erlprince de Kuba Czekaj
Bigfoot Junior (2017)
Scary Mother (2017)
Son of Sofia (2017)
L'autre côté de l'espoir (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

BERLIN 2017 Belgique

email print share on facebook share on twitter share on google+

Il était une fois en Allemagne... et Insyriated dévoilés à la Berlinale

par 

- Les nouveaux films de Sam Garbarski et Philippe Van Leeuw seront présentés lors de la 67e édition de la Berlinale qui se tiendra du 9 au 19 février prochains

Il était une fois en Allemagne... et Insyriated dévoilés à la Berlinale
Il était une fois en Allemagne... de Sam Garbarski et Insyriated de Philippe Van Leeuwet

Il était une fois en Allemagne... [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
et Insyriated [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Philippe Van Leeuw
fiche film
]
dévoilés à la Berlinale, les nouveaux films de Sam Garbarski (Vijay & I [+lire aussi :
bande-annonce
interview : Sam Garbarski
fiche film
]
, Quartier Lointain [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Sam Garbarski
fiche film
]
, Irina Palm
 [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Sam Garbarski
interview : Sébastien Delloye
fiche film
]
) et Philippe Van Leeuw seront présentés en avant-première mondiale à Berlin.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Il était une fois en Allemagne…, présenté dans la section Berlinale Special Gala, met en vedette les acteurs allemands Moritz Bleibtreu (déjà vu dans Vijay and I) et Antje Traue (Man of Steel, Un espion dans la tête…). Le film prend place en 1946 à Frankfurt, dans le Camp des personnes déplacées: David Behrmann et ses six amis, n'ont qu'un but, l'Amérique! Mais pour émigrer, il faut de l'argent, beaucoup d'argent. Peu importe, “Hitler est mort, mais nous on est encore là”. En inventant des numéros incroyables, ils font du porte à porte et vendent des paquets de linge de maison aux Allemands. Mais David est rattrapé par un passé sombre... Il est alors interrogé par une énigmatique chasseuse de Nazi américaine, le Major Marlene Frederick…

Produit par Entre Chien et Loup pour la Belgique, In Good Company pour l'Allemagne et Samsa Film pour le Luxembourg, Il était une fois en Allemagne… est soutenu par le CCA, screen.brussels et le Tax shelter en Belgique, par le Film Fund Luxembourg, le MDM (Mitteldeutsche Medienförderung), le MBB (Medienboard Film Fund), le Hamburg Film Fund, le Filmförderungsanstalt (FFA), le Deutschen Filmförderfonds (DFFF) et Eurimages. Le film est vendu à l’international par The Match Factory et distribué en Allemagne par X-Verleih (avril) et en France par BAC.

Insyriated est le deuxième film de Philippe van Leeuw (après le magnifique Le Jour où Dieu est parti en voyage [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
en 2008) et il sera présenté en première mondiale dans la section Panorama. Ancré dans une actualité brûlante, le film raconte la situation d'une famille en Syrie : rester enfermé jour et nuit, ne pas sortir, ne pas même oser regarder dehors. Ce n'est pas la prison, c'est le quotidien d’une famille à Damas, en pleine guerre. Une famille parmi d'autres qui fait ce qu'elle peut pour continuer à vivre, au jour le jour...

Insyriated est produit par Altitude 100 Production et Liaison Cinématographique, en coproduction avec Minds Meet, Né à Beyrouth, et Versus Production. Il a été soutenu par le CCA, le Tax Shelter et Eurimages. Le film est distribué en Belgique par O’Brother Distribution, en France par KMBO et vendu à l’international par Films Boutique.

Sarajevo Report
Locarno Report
DPC
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss