Spoor (2017)
Laissez bronzer les cadavres (2017)
The Square (2017)
Handia (2017)
I Am Not a Witch (2017)
Valley of Shadows (2017)
La Belle et la meute (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Espagne/France

email print share on facebook share on twitter share on google+

Le tournage de Viaje alrededor del cuarto de una madre est sur le point de commencer

par 

- Lola Dueñas et Anna Castillo interprèteront les rôles principaux du premier long-métrage de Celia Rico Clavellino, dont le scénario a été sélectionné au Script Station de la Berlinale Talents de 2015

Le tournage de Viaje alrededor del cuarto de una madre est sur le point de commencer
Les actrices Lola Dueñas et Anna Castillo

Le tournage de Viaje alrededor del cuarto de una madre, le premier long-métrage de Celia Rico Clavellino, commencera à la mi-mars en Andalousie. Les rôles principaux seront interprétés par Lola Dueñas (récemment vue dans Alleluia [+lire aussi :
critique
bande-annonce
making of
film focus
interview : Fabrice Du Welz
fiche film
]
) Anna Castillo (lancée par L’Olivier [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Icíar Bollaín
fiche film
]
et qui joue également un rôle dans La llamada qui sortira en 2017 – lire l’article) et Pedro Casablanc (B [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
). Le scénario, écrit par la réalisatrice, a participé au dernier Script Station de la Berlinale Talents.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Le film raconte l’histoire de Leonor (Castillo) et de sa mère, Estrella (Dueñas) : elles vivent ensemble dans un petit village du sud de l’Espagne. Les deux femmes prennent soin l’une de l’autre du mieux possible, mais quelque chose viendra bouleverser le monde qu’elles se sont construit. L’hiver arrive et Leonor aide sa mère à mettre le chauffage sur la table ronde ; cependant, elle ne le passera pas sous ses jupes, car la fille a décidé de s’en aller travailler loin de la maison. C’est ainsi que commence le voyage particulier d’Estrella, une mère à distance qui doit affronter la solitude d’une maison vide, et qui prendra un nouveau chemin pour retrouver le plaisir de vivre avec elle-même.

‘’C’est une histoire intime sur les craintes et les désirs de deux femmes de génération différente, unies par un lien à la fois très fort et très fragile. Vouloir le bien de l’autre, sans le freiner et s’en se mettre soi-même de côté est peut-être l’une des tâches les plus difficiles de la relation parents-enfants’’ affirme la réalisatrice sévillane qui avait remporté le prix Gaudí en 2013 avec son court-métrage Luisa no está en casa. Elle était en outre la seule représentante nationale au Festival de Venise de l’année précédente.

Amorós Producciones finance le baptême de Celia Rico pour son entrée dans les longs-métrages, comme l’avait déjà fait la compagnie pour son court-métrage. Arcadia Motion Pictures (Blancanieves [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Pablo Berger
fiche film
]
), Pecado Films et Noodles Productions (France) ont également apporté leur soutien, avec la collaboration de TVE et du ICAA.

(Traduit de l'espagnol)

Warsaw
EPI Distribution
LIM
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss