Spoor (2017)
Laissez bronzer les cadavres (2017)
The Square (2017)
Handia (2017)
I Am Not a Witch (2017)
Valley of Shadows (2017)
La Belle et la meute (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

ROTTERDAM 2017 Industrie/France

email print share on facebook share on twitter share on google+

Arizona avec Jumpman au Cinemart

par 

- La société parisienne mise sur le 3e long d'Ivan I. Tverdovsky et compte plus de 10 films en tournage au premier semestre ou en post-production

Arizona avec Jumpman au Cinemart
Le réalisateur Ivan I. Tverdovsky

Enorme activité internationale pour la société parisienne Arizona qui vient de dévoiler en compétition au Festival de Sundance My Happy Family [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Nana Ekvtimishvili, Simon …
fiche film
]
du duo Nana Ekvtimishvili - Simon Gross, une coproduction avec l'Allemagne et la Géorgie qui sera aussi projetée dans la section Forum de la 67e Festival de Berlin (du 9 au 19 février 2017). La structure dirigée par Guillaume de Seille et Rémi Roy va maintenant entrer en action au 45e Festival de Rotterdam où elle présentera au Cinemart (du 29 janvier au 1er février 2017), Jumpman, le projet de 3e long métrage d'Ivan I. Tverdovsky, après le remarqué Classe à part [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Ivan I. Tverdovsky
fiche film
]
(distribué en France par Arizona) et le multiprimé Zoologie [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Ivan I. Tverdovsky
fiche film
]
(coproduit par la société française qui le distribuera dans les salles de l'Hexagone le 15 mars prochain). Le nouvel opus du cinéaste russe entrera en tournage au premier semestre et sera centré sur un jeune homme insensible à la douleur qui se retrouve au coeur d'une arnaque orchestrée par des fonctionnaires de haut rang. A noter que le projet a aussi été retenu pour la plate-forme de coproduction "Rotterdam-Berlinale Express" de Berlin.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Arizona s'apprête à coproduire et à tourner trois autres films européens au premier semestre 2017 : Nanouk (Nanook - lire l'article) que le Bulgare Milko Lazarov (remarqué aux Venice Days 2013 avec Alienation [+lire aussi :
critique
bande-annonce
festival scope
fiche film
]
) prépare en Yakoutie et qui va revisiter librement le célèbre classique de Robert Flaherty (1922), Sujet libre (Free Subject) de la Grecque Stella Theodoraki, et La vie mode d'emploi (The Best We Can) du Chilien Alejandro Fernandez Almendras (Huacho [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
; Tuer un homme [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
; Tout va bien [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
) qui sera entièrement en langue tchèque et dont l'intrigue est centrée sur un jeune directeur de théâtre tiraillé entre sa femme et sa maîtresse lors de sa dernière semaine de répétition d'une adaptation impossible de Georges Perec.

Au rayon post-production pointent six films Arizona. Parmi eux se distingue Khibula de George Ovashvili (L'Autre rive [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
et La Terre éphémère [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : George Ovashvili
fiche film
]
), coproduit avec la Géorgie (Alamdary Film) et l'Allemagne (42film), vendu à l'international par Pluto, et qui retrace les mésaventures d'un président en fuite avec quelques hommes dans une région montagneuse et poursuivi par des "ennemis".

Est également en post-production l'allégorie politique Sideways du Turc Tayfun Pirselimoglu (en compétition à Locarno en 2010 avec Hair, prix du scénario à Rome en 2013 avec I Am Not Him [+lire aussi :
critique
bande-annonce
festival scope
fiche film
]
), dont la direction de la photographie a été assurée par Andreas Sinanos (apprécié notamment pour son travail sur les derniers films de Theo Angelopoulos) et qui a été coproduit par Arizona avec Mitra (Turquie) et Bad Crowd (Grèce).

Pointe aussi En pleine santé (Perfect Health - news), le 3e long de fiction de la Roumaine Anca Damian après Rencontres croisées et Un été très troublé [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(pour mémoire la cinéaste a également signé les documentaires d'animation Le Voyage de M. Crulic [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Anca Damian
fiche film
]
et La Montagne magique [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
). Le film qui dissèque le deuil d'une famille recomposée après le décès mystérieux du mari et du père, un juge influent, est coproduit par Arizona avec Aparte (Roumanie).

En post-production figurent également Le verger des grenadiers (Pomegranate Orchard) de l'Azéri Ilgar Najaf sur le mystérieux retour d'un père à la ferme familiale (coproduction avec Buta et Azerbaijanfilm Studio), le premier long slovaque Out de Gyorgy Kristof (projet sélectionné à l'Atelier de la Cinéfondation du Festival de Cannes 2015), et Brume silencieuse (Silent Mist) du Chinois Miaoyan Zhang (remarqué en 2011 à Rotterdam avec Black Blood et en 2015avec Un coin de paradis [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
).

A signaler enfin, hors d'Europe, au line-up impressionnant des coproductions d'Arizona, le premier long japonais Femme fatale de Kyoko Miyake et le film sud-africain Les vagues sous la montagne (Sew the Winter to my Skin) de Jahmil X.T. Qubeka.

Astra
EPI Distribution
Focal Production Value
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss