Indivisibili (2016)
Une famille syrienne (2017)
Ava (2017)
Ana, Mon Amour (2017)
Réparer les vivants (2016)
Les Fantômes d'Ismaël (2017)
Corps et âme (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Espagne/France

email print share on facebook share on twitter share on google+

Quién te cantará : Carlos Vermut revient

par 

- Le réalisateur madrilène, lauréat du Coquillage d’or de San Sebastian pour Magical Girl, prépare son 3e long-métrage, avec Najwa Nimri dans le rôle principal

Quién te cantará : Carlos Vermut revient
Le réalisateur Carlos Vermut

Dans une poignée de semaines, le 20 février, résonnera le premier clap du tournage du prochain film de Carlos Vermut, son troisième après Diamond Flash et Magical Girl [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Carlos Vermut
fiche film
]
(Coquillage d’or 2014 à San Sebastian, Goya de la meilleure actrice pour Barbara Lennie). Ce nouveau projet, dont la production va s’effectuer entre Malaga, Madrid et Cadix, s’intitule Quién te cantará, en référence au célèbre thème musical composé par Juan Carlos Calderón il y a des décennies. Le rôle principal en a été confié à Najwa Nimri, qui revient donc devant les caméras après quatre ans dédiés au théâtre et à la télévision – son dernier film, 10.000 noches en ninguna parte [+lire aussi :
critique
fiche film
]
de Ramón Salazar, remonte à 2013.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Le nouveau film de Vermut, né à Madrid en 1975, aborde le thème de la célébrité et ses méandres à travers l’histoire d’une diva qui se retrouve frappée d’amnésie après un accident. Une fan qui l’immite en tout est chargée de l’aider à retrouver la mémoire et se souvenir de ses chansons. Un jeu de reflets et de dédoublement commence alors qui va interroger les limites de la création et de l’originalité. Nimri aura à ses côtés à l’écran les comédiennes Natalia de Molina, Carme Elías et Eva Llorach (déjà dans le premier film de Vermut).

Quién te cantará est produit par Enrique Lopez Lavigne pour Apache Films. Celui-ci soutient le réalisateur depuis longtemps : “J’ai fait la connaissance de Carlos Vermut quand Nacho Vigalondo m’a passé un DVD de Diamond Flash. J’ai été impressionné par son audace dans la subversion, et au fait qu’il raconte une histoire avec une personnalité aussi forte et parvienne à concentrer son imagerie visuelle sur les besoins du récit au lieu d’être absorbé par une poursuite esthétique. Ce compromis du cinéaste avec lui-même m’a plu, ainsi que l’absence d’attaches entre son cinéma et les règles habituelles du jeu cinématographique. À partir de ce moment-là, nous avons commencé à discuter de la possibilité de faire un film ensemble. Nous avons évoqué le titre Quién te cantará (car nous adorons cette chanson de Mocedades) et l’idée de départ : un film simple, un film de personnages, profondément puissant sur le plan émotionnel mais aussi troublant, avec toutes ces éléments de complexité que Carlos met dans ses histoires. Nous voulions faire un film non-domestiqué. Comme a dit Almodovar, Vermut mériterait d’entrer au patrimoine national : peu de réalisateurs ont les idées aussi claires et savent rester en dehors de l’industrie tout en étant dedans, et susciter beaucoup d’intérêt aux festivals internationaux. Vermut fait que le cinéma espagnol avance sur des territoires où personne ne passe”, affirme le producteur.

Le film, d’un budget moyen, est coproduit par Áralan Films et la société française Les Films du Worso, avec la participation de TVE, Canal Sur et Vodafone, ainsi que le soutien de l’ICAA, de l’ICO et de la Junte d’Andalousie. La photographie du film sera entre les mains d’Eduard Grau (Buried [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Rodrigo Cortés
fiche film
]
), Alberto Iglesias (Julieta [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
Q&A : Pedro Almodovar
fiche film
]
) lui composera des musiques. En Espagne, Quién te cantará sera distribué par Caramel Films.

(Traduit de l'espagnol)

Film Business Course
Festival Scope Quinzaine
WTW Unexpected Love Stories
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss