Happy End (2017)
El autor (2017)
La Lune de Jupiter (2017)
M (2017)
Khibula (2017)
Animals (2017)
Thelma (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

BERLIN 2017 Marché/France

email print share on facebook share on twitter share on google+

Wide House sur une bonne vague vers l'EFM

par 

- Au line-up du vendeur de documentaires, le nominé à l'Oscar Je ne suis pas votre nègre, For Ahkeem et Lindy Lou, Juror Number 2

Wide House sur une bonne vague vers l'EFM
Je ne suis pas votre nègre de Raoul Peck

Surfant sur une conjoncture très favorable, la société française de ventes internationales Wide House, spécialisée dans le documentaire et dirigée par Anaïs Clanet, se présentera la semaine prochaine à l'European Film Market de la 67e Berlinale (du 9 au 19 février 2017) avec de nombreux atouts sur son line-up.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Deux titres figurent notamment en vitrine en sélection, avec en fer de lance au Panorama Dokumente Je ne suis pas votre nègre [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Raoul Peck, nominé au prochain Oscar du meilleur documentaire qui sera décerné le 26 février prochain. "Nous l'avons découvert au work in progress de l'IDFA en novembre 2015" raconte Anaïs Clanet. "Nous avons ensuite discuté et signé en août. Depuis sa première à Toronto, le film est super bien reçu partout où il passe et nous l'avons déjà vendu pour une trentaine de territoires." Produit par la France via Velvet Films avec les Etats-Unis, la Belgique (Artémis Productions) et la Suisse (Close Up Films) et coproduit par Arte France, Je ne suis pas votre nègre est unrécit radical sur la question raciale aux Etats-Unis, qui utilise uniquement les mots de l’écrivain James Baldwin. Récoltant récompense sur récompense depuis sa première,le film, dont la voix est assurée par Samuel L. Jackson, a gagné entre autres les prix du public à Toronto et à Chicago.

Wide House misera aussi à Berlin sur le documentaire américain For Ahkeem du duo Jeremy S. Levine - Landon Van Soest (Emmy Award avec leur précédent opus, Good Fortune) qui a été sélectionné au Forum et qui est centré sur une adolescente noire de 17 ans placée à Saint Louis dans un lycée alternatif sous supervision judiciaire, qui tombe amoureuse et enceinte, et qui tente de trouver son chemin vers l'âge adulte dans un environnement très difficile. 

Au rayon des premières de marché organisées par Wide House à l'EFM se distingue celle de Lindy Lou, Juror Number 2, réalisé par le Français Florent Vassault qui a écrit le film avec Cécile Vargaftig. Produit par Arnaud Dommerc pour la société parisienne Andolfi et coproduit par Orlando Studio, ce documentaire en langue anglaise suit le voyage à travers le Mississipi de Lindy qui recherche les 11 autres membres d'un jury auquel elle a appartenu vingt ans auparavant et avec qui elle avait condamné un homme à la peine de mort, une décision source pour elle d'un très lourd sentiment de culpabilité. A noter que le film sera au programme du très "hype" True/False Film Festival (du 2 au 5 mars 2017) à Columbia, dans le Missouri, où Je ne suis pas votre nègre sera également à l'affiche en ouverture.

Arrive aussi au line-up le documentaire espagnol en tournage Constructing Albert de Laura Collado et Jim Loomis qui retrace le parcours émancipateur du chef Albert Adrià, fondateur avec son célèbre frère Ferran du restaurant catalan ElBulli qui a révolutionné la cuisine moléculaire. 

A signaler, parmi les autres premières de marché, celles de Move ! Dance Your Life de la Française Fanny Jean-Noël (qui a parcouru 18 destinations du monde pour une immersion dans ce médium universel qu'est la danse), du documentaire argentin The German Neighbour du duo Rosario Cervio - Martin Liji (centré sur le nazi Adolf Eichmann) ou encore de la production allemande Fritz Lang de Gordian Maugg.

Roma_Lazio_FC
Unwanted_Square_Cineuropa_01
Les Arcs call
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss