La Belle et la meute (2017)
Corps et âme (2017)
Handia (2017)
Valley of Shadows (2017)
Laissez bronzer les cadavres (2017)
I Am Not a Witch (2017)
The Square (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Royaume-Uni

email print share on facebook share on twitter share on google+

Lili Fini Zanuck et Passion Pictures s’associent pour Eric Clapton : A Life in 12 Bars

par 

- Altitude assurera la distribution au Royaume-Uni et les ventes internationales

Lili Fini Zanuck et Passion Pictures s’associent pour Eric Clapton : A Life in 12 Bars
Eric Clapton (© David Wedgbury)

Lili Fini Zanuck réalisera Eric Clapton : A Life in 12 Bars, un long-métrage documentaire sur l’une des légendes de la musique. Le film sera produit par John Battsek, de la maison de production britannique Passion Pictures (Searching for Sugar Man [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, The Imposter [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
) récompensée à multiples reprises. Clapton est le seul artiste à être entré trois fois au Rock and Roll Hall of Fame, et a remporté 18 Grammy Award.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Les ventes internationales seront assurées par Altitude Film Sales, et la distribution au Royaume-Uni par Altitude Film Distribution. Les premières images seront dévoilées aux acheteurs à l’occasion de l’European Film Market de Berlin.

Zanuck est la productrice oscarisée de Miss Daisy et son chauffeur (1989). Elle a également réalisé Rush (1991) et des épisodes des séries télévisées De la Terre à la Lune (1998) et Révélations (2005).

‘’La musique de Clapton est le fondement de notre film – sa passion pour le Blues, ses traditions et innovations sont absolues depuis ses débuts. En outre, il était en quête perpétuelle du juste moyen de former et d’accroître sa voix artistique. Il a souvent déconcerté ses fans et les médias en changeant soudainement de direction musicale, de groupes, de chansons, de manière de jouer de la guitare, de ton et d’apparence physique aussi. Il pouvait être musicien, chanteur principal ou accompagnateur‘’ explique Zanuck.

‘’Nous avons eu un accès privilégié aux archives personnelles de Clapton : ses représentations, des moments sur scène et en dehors, des photos emblématiques, des posters de concert, des lettres manuscrites, des dessins et des passages de son journal intime – tous ces éléments ont le pouvoir de transporter le public dans tous les moments de sa vie, de l’étudiant obsessionnel à l’homme ordinaire jusqu’à la figure qui a transcendé l’histoire de la musique, l’un des plus grands guitaristes de tous les temps‘’ conclut Battsek.

Le montage du film est aux mains de Chris King (Amy [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, Senna [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
), gagnant du prix BAFTA.

(Traduit de l'anglais)

Warsaw
EPI Distribution
LIM
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss