En attendant les hirondelles (2017)
Western (2017)
La Lune de Jupiter (2017)
El autor (2017)
Khibula (2017)
M (2017)
Thelma (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Irelande/Canada

email print share on facebook share on twitter share on google+

Maudie prêt pour la projection de gala de la Berlinale Special

par 

- Maudie prêt pour la projection de gala de la Berlinale Special

Maudie prêt pour la projection de gala de la Berlinale Special
Ethan Hawke et Sally Hawkins dans Maudie

Maudie [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, de la réalisatrice irlandaise Aisling Walsh, sera présenté lors de la projection de gala de la Berlinale Special. Le film, écrit par Sherry White (Relative Happiness), inspiré de l’histoire vraie de l’artiste folk néo-écossais Maud Lewis, est une histoire d’amour improbable entre un grippe-sou grincheux et sa femme de ménage, une femme défigurée qui finira par devenir une artiste folk adulée. La distribution comprend la star américaine Ethan Hawke, l’actrice britannique Sally Hawkins (Maud) et la canadienne Kari Matchett.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Aisling Walsh a fait ses débuts en 1985 avec le court métrage Hostage et son premier long métrage Joyriders (1988). Song for a Raggy Boy(2003) a été son premier grand succès. Elle a remporté plusieurs prix à différents festivals, parmi lesquels figurent le prix du public à Amiens, à Cherbourg-Octeville et à Ljubljana, le Cygne d’Or à Copenhague, le prix du meilleur film à Emden, le prix spécial du jury à Gand, le prix du meilleur réalisateur à Newport Beach, le prix Vision in Transit à Salerne ainsi que le prix Femmes de cinéma à Seattle. Aisling Walsh est aussi connue pour ses téléfilms, comme Room at the Top, Wallander et Fingersmith, qui ont reçu le prix de la British Academy Television Award.

L’avant-première mondiale de Maudie s’est déroulée à Telluride en 2016, puis il a été projeté à Toronto, Calgary, Vancouver et dans plusieurs autres festivals. Il a d’ailleurs ouvert le festival de Dublin en janvier de cette année et fait son entrée à Berlin avec déjà plusieurs récompenses : le prix du meilleur long métrage de l’Atlantique ainsi que le prix du meilleur scénario de l’Atlantique au Festival du film de l’Atlantique, le prix du meilleur long métrage au Cinéfest de Sudbury et le prix du public à Vancouver et Windsor.

Le film est une coproduction entre Rink Rat Productions (Canada), Screen Door (Canada) et Parallel Films (Irelande), avec la collaboration de Corner Piece Capital (États-Unis) et Citadel Canadian Films. Telefilm Canada, Newfoundland and Labrador Development Corporation, Bell Media Harold Greenberg Fund, Ontario Media Development Corporation and Irish Film Board ont financé le projet.

Mongrel International se charge des ventes internationales. Il en compte déjà quelques acheteurs à son actif : Sony Pictures Classics pour les États-Unis, le Royaume-Uni, l’Amérique latine, la Scandinavie, l’Italie, le Portugal, la Turquie, la Grèce, Chypre et l’Afrique du Sud ; Mongrel Media pour le Canada, La Belle Company pour la France, NFP pour l’Europe germanophone, Imagine Film Distribution pour le Bénélux, Karma pour l’Espagne, MegaCom Film pour les pays de l’ancienne Yougoslavie, Hagi pour la Pologne, Transmission pour l’Australie/Nouvelle Zélande, AUD pour la Corée du Sud, Front Row pour le Moyen Orient, Shoval pour Israël, Shochiku pour le Japon et Jaguar Airlines.

(Traduit de l'anglais)

Roma_Lazio_FC
Unwanted_Square_Cineuropa_01
Les Arcs call
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss