Thelma (2017)
Euthanizer (2017)
Meda or the Not So Bright Side of Things (2017)
Western (2017)
La Lune de Jupiter (2017)
Petit Paysan (2017)
En attendant les hirondelles (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Royaume-Uni/États-Unis

email print share on facebook share on twitter share on google+

José Padilha termine le tournage du projet Entebbe

par 

- Le film met en scène Rosamund Pike, Daniel Brühl et Eddie Marsan, Lionsgate assurera les ventes sur les territoires autorisés lors de l’European Film Market

José Padilha termine le tournage du projet Entebbe
Le réalisateur José Padilha

José Padilha a terminé la photographie principale du projet Entebbe qui n’a pas encore de titre. Il s’agit d’un thriller politique inspiré d’évènements réels : le détournement d’un avion d’Air France partant de Tel-Aviv en direction de Paris, en 1976. Le film nous plonge au cœur de cette mission de sauvetage audacieuse et attire l’attention sur le conflit de longue date entre Israël et la Palestine tout en explorant les deux points de vue. Le tournage s’est fait entre le Royaume-Uni et Malte. Parmi les acteurs, nous retrouvons, entre autres, Rosamund Pike, nominée aux BAFTA, aux Oscars et aux Golden Globes pour Gone Girl ; Daniel Brühl, nominé aux BAFTA et aux Golden Globes pour Rush [+lire aussi :
bande-annonce
making of
fiche film
]
 ; et Eddie Marsan (Their Finest [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Lone Scherfig
fiche film
]
), Ben Schnetzer (Pride [+lire aussi :
critique
bande-annonce
making of
fiche film
]
), Lior Ashkenazi (récemment vu dans The Dune [+lire aussi :
bande-annonce
interview : Yossi Aviram
festival scope
fiche film
]
) et Denis Ménochet (récemment vu dans la Danseuse [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Tim Bevan et Eric Fellner ont produit le film pour Working Title’s (Royaume-Uni) avec Kate Solomon, Michelle Wright, et Ron Halpern ; aux côtés de Participant Media (États-Unis) qui a entièrement financé le film par l’intermédiaire d’Amblin Partners (États-Unis), avec Jeff Skoll et Jonathan King en tant que producteurs exécutifs. Olivier Courson, Jean-Claude Darmon, Angela Morrison, Liza Chasin et Jo Burn font également partie des producteurs exécutifs.

Le film sortira selon les accords de Participant Media via Amblin Partners : Focus Features assurera la distribution aux États-Unis, eOne au Royaume-Uni, en Australie/Nouvelle-Zélande, and Espagne et au Benelux. Lionsgate assurera les ventes internationales sur les territoires autorisés par ces accords lors de l’European Film Market (EFM) de cette semaine.

Le réalisateur brésilien José Padilha a accédé à la notoriété grâce à son tout premier projet en tant que réalisateur : le documentaire Bus 174 (2002), récompensé au CPH:DOX, à Rotterdam, Munich, Rio, Miami, La Havane et São Paulo. Par ailleurs, Elite Squad (2007) a remporté plusieurs prix à travers le monde, dont l’Ours d’Or à Berlin. Enfin, Elite Squad: The Enemy Within (2010) a aussi remporté plusieurs prix. Plus récemment, il a produit deux saisons de la série à succès de Netflix, Narcos.

(Traduit de l'anglais)

Bosphorus
Bridging_the_dragon_Home
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss