Une femme douce (2017)
120 battements par minute (2017)
Western (2017)
Scary Mother (2017)
Le Caire Confidentiel (2017)
The Erlprince (2016)
Grain (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

BERLIN 2017 Marché/Espagne

email print share on facebook share on twitter share on google+

Latido Films au cœur du Marché du film européen

par 

- L’agent de vente espagnol dirigée par Antonio Saura présente un line-up attrayant à Berlin, mené par le film de guerre Zona hostil avec Roberto Alamo et Ariadna Gil

Latido Films au cœur du Marché du film européen
Zona hostil d'Adolfo Martínez

Zona hostil est le premier long métrage d’Adolfo Martinez, qui s’est fait la main en intervenant sur de nombreux films dont d’énormes blockbusters. Le film s’inspire de faits réels survenus en Afghanistan en 2012 : des médecins venus porter secours à deux soldats américains blessés y attendent qu’on leur vienne en aide, car leur hélicoptère est resté coincé au milieu d’un échange de tirs.

Les rôles principaux du film sont tenus par Roberto Alamo (Goya du meilleur acteur principal pour son rôle dans May God save us [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Rodrigo Sorogoyen
fiche film
]
), Raul Merida, Ruth Gabriel et Ariadna Gil (qui n’est pas apparue sur les écrans depuis 2014 dans Another frontier [+lire aussi :
critique
interview : André Cruz Shiraiwa
fiche film
]
). Zona hostil (t.i. Rescue Under Fire)a été produit par Tornasol Films. Il a déjà été vendu au Japon et les marchés français, italien, coréen et chinois se l’arrachent. À l’EFM-Marché européen du film, le film est représenté par Antonio Saura pour Latido Films. Sa sortie en Espagne, avec eOne Films, est prévue pour le 10 mars.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Mist and the Maiden, premier long métrage de Andrés Koppel, est également vendu par Latido Films à Berlin. Ce film est une adaptation d’un roman policier de Lorenzo Silva dans lequel deux agents de la Guardia Civil tentent d’élucider les circonstances de la mort d’un jeune villageois. La troupe du film comprend Veronica Echegui, Quim Gutierrez, Aura Garrido et, une fois de plus, le talentueux Roberto Álamo. Le film, produit par Antena 3 et Tornasol, sortira en Espagne au moins de septembre avec DeAplaneta.

Latido Films va aussi commencer les préventes de Memories from the Cell, troisième film d’Alvaro Brechner (Mr. Kaplan [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
) dont le tournage est sur le point de débuter. Ce projet raconte l’histoire de l’emprisonnement du légendaire José Mujica, l’ancien président de l’Uruguay. Le film a pour interprètes Antonio de la Torre, Chino Darín et Alfonso Tort. Il est coproduit par la société espagnole Tornasol Films, la française Manny Films, l’argentine Haddock Films et l’uruguayenne Salado.

Latido s’apprête également à commercialiser Light Thereafter [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, coproduction belgo-bulgare de Konstantin Bojanov récemment présentée au festival de Rotterdam, et Chavela : À Portrait of a Fighter, documentaire sélectionné dans la section Panorama de Berlin dans lequel on retrouve des proches de la chanteuse mexicaine, tels que Pedro Almodovar, Miguel Bosé et Martirio.

(Traduit de l'espagnol)

Sarajevo Report
Locarno Report
Midpoint TV/Feature
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss