email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

BERLINALE 2017 Marché / Danemark

LevelK présente trois films dans la sélection officielle de la Berlinale

par 

- The Inland Road de Jackie van Beek et Oskar’s America de Torfinn Iversen seront projetés dans la section Generation Sámi Blood de Amanda Kernell dans la section NATIVe

LevelK présente trois films dans la sélection officielle de la Berlinale
Oskar’s America de Torfinn Iversen

L’agent de vente danois LevelK présente trois films dans la sélection officielle de la Berlinale dont The Inland Road de la Néo-Zélandaise Jackie van Beek en avant-première mondiale, Oskar’s America [+lire aussi :
bande-annonce
interview : Torfinn Iversen
fiche film
]
 du norvégien Torfinn Iversen et Sámi Blood [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Amanda Kernell
interview : Lars Lindstrom
fiche film
]
, de la Suédoise Amanda Kernell.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

La première projection sera celle de The Inland Road, de Jackie van Beek,produit parSabertooth Films. Ce drame sur le passage à l’âge adulte, nominé dans la section Generation 14plus, raconte l’histoire de Tia, 16 ans, qui part à la recherche de son père en auto-stop après s’être disputée avec sa mère. À la suite d’un accident, son père la refuse et Tia décide de vivre avec la famille impliquée dans l’accident. Dans son premier long métrage, la cinéaste dirige Gloria PopataChelsie Preston CrayfordDavid ElliotJodie Hillock et Georgia Spillane.

Dans son premier long métrage, dévoilé dans la section Generation Kplus, Torfinn Iversen met en scène un petit garçon de dix ans, Oskar (Odin Eikre), qui passe ses vacances d’été dans la ferme de son grand-père, un homme au caractère détestable, pendant que sa mère part aux États-Unis. Par chance, il va rencontrer Levi et son cheval nain. Les deux amis vont élaborer un plan afin de traverser l’atlantique en barque, accompagnés du cheval, dans le but de retrouver la mère d’Oskar. Les acteurs Jørgen LanghelleMarie Blokhus et Bjørn Sundquist jouent dans cette production Original Film dont la sortie nationale est prévue en mars 2017.

La section NATIVe de la Berlinale, dédiée cette année aux indigènes d’Arctique, va présenter Sámi Blood d’Amanda Kernell. En plus d’avoir été primé à Venise et Thessalonique, ce film est également lauréat du Dragon du meilleur film nordique et de ses 1 million de SEK (104 000 euros), prix le plus important du cinéma, délivré chaque année au festival de Göteborg (voir l’article).

Lene Cecilia Sparrok y incarne une éleveuse de rennes Sámi de 14 ans, victime de racisme et d’examen biologiques dans son internat. Elle rêve d’une nouvelle vie, mais pour cela, elle doit devenir quelqu’un d’autre et rompre les liens avec sa famille et sa culture. Elle décide alors d’aller finir ses études à Uppsala.

LevelK, représenté par Tine Klint, directeur général, Derek Lui, président des ventes, Niklas Teng, directeur des médias, Stine Bomholt, coordinateur exécutif et Debra Liang, vendeuse, va également dévoiler trois nouveaux films au Marché du film européen.

Parmi ces trois nouveautés, Cruelty [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
 du finnois Anton Sigurðsson, produit par Virgo Films. Ce film raconte la façon dont Reykjavik est profondément ébranlée alors que deux détectives très réputés mènent l’enquête après l’assassinat brutal de deux sœurs âgées de 7 et 10 ans. Les rôles principaux ont été confiés à Margrét Vilhjálmsdóttir et Sveinn Ólafur Gunnarsson.

Mais également While We Live [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
 du danois Mehdi Avaz avec Mia JexenNicolas Bro et Sebastian Jessen. Inspiré d’événements réels, ce projet décrit le voyage de Kristian dans sa ville natale, où il se retrouve, une fois de plus, confronté à l’accident tragique qui a déchiré sa famille cinq ans auparavant. Produit parCopenhagen Pictures, ce film sortira en septembre.

Et enfin, Law of the Land [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, une production Making Movies du finnois Jussi Hiltunen. Les acteursVille Virtanen, Jørgen Langhelle, Pernilla August et Malin Buska y dépeignent une querelle de famille dans un village isolé de la Laponie finlandaise, où la haine entre deux frères laisse une empreinte de vengeance et de violence.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy