La Lune de Jupiter (2017)
Silent Night (2017)
Tierra firme (2017)
Meda or the Not So Bright Side of Things (2017)
Euthanizer (2017)
Western (2017)
Le Fidèle (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

INDUSTRIE Belgique

email print share on facebook share on twitter share on google+

Umedia rachète et intègre Be-FILMS

par 

- Umedia continue son expansion stratégique et fait l’acquisition de Be-FILMS, afin d’élargir son catalogue et de renforcer son activité dans le domaine de la fiction télévisée

Umedia rachète et intègre Be-FILMS

Umedia vient de racheter Be-FILMS société belge très active dans le domaine de la production audiovisuelle, et avec laquelle Umedia collabore depuis déjà 10 ans, et ce sur une quarantaine de projets.Spécialisé dans la coproduction et l’exécution de fictions TV, Be-FILMS fait partie des producteurs les plus actifs et les plus expérimentés de ce marché en Belgique francophone. Elle a à son actif des séries comme Kaboul Kitchen (Canal +), Transferts (Arte), L'Origine du mal (M6), actuellement en tournage en Belgique avec notamment Marie Gillain et Sami Bouajila, ou encore Zone Blanche, récemment sélectionné à la Berlinale, là aussi en grande partie tourné en Belgique. 

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

"Grâce à leur expertise en fiction TV, nous allons pouvoir développer des synergies entre nos deux entreprises et renforcer notre implication dans les fictions télévisées, que ce soit en termes de financement, de production exécutive ou de développement de nouvelles licences," explique Nadia Khamlichi, CEO de Umedia.

En termes de direction et d’organisation, il n’y aura pas de changement dans le chef de Be-FILMS. Christophe Louis, CEO et fondateur, continuera à assurer le management et la gestion quotidienne des équipes. Ce dernier explique quant à lui que "faire partie du groupe Umedia va permettre à Be-FILMS de bénéficier de tous les avantages d’un studio international offrant une force financière et de nombreuses perspectives de développement."

Créé en 2004, Umedia est un groupe de cinéma international qui emploie plus de 160 personnes dans ses bureaux basés à Bruxelles, Paris, Los Angeles, Londres et Vancouver. Umedia est particulièrement actif dans le domaine de la coproduction Tax Shelter, et a ainsi participé à des films comme The Artist [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Michel Hazanavicius
fiche film
]
, Les Garçons et Guillaume, à table ! [+lire aussi :
critique
bande-annonce
festival scope
fiche film
]
, La Famille Bélier
 [+lire aussi :
bande-annonce
making of
fiche film
]
ou Yves Saint-Laurent [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Jalil Lespert
fiche film
]
.

Roma_Lazio_FC
Unwanted_Square_Cineuropa_01
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss