Le Fidèle (2017)
Silent Night (2017)
Tierra firme (2017)
La Lune de Jupiter (2017)
Meda or the Not So Bright Side of Things (2017)
Euthanizer (2017)
Western (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Italie

email print share on facebook share on twitter share on google+

Pasquale Scimeca réalise Balon, du désert nigérian à la Sicile

par 

- Après Biagio, le réalisateur nous propose un nouveau film sur un frère et une sœur, que les combattants djihadistes ont rendu orphelins

Pasquale Scimeca réalise Balon, du désert nigérian à la Sicile
David Koroma et Yabom Fatmata Kabia dans Balon

Après Biagio [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, Pasquale Scimeca propose un nouveau film en compétition à la neuvième édition du Festival international du film de Rome. Le tournage de Balon a en réalité commencé il y a quelques jours : le film parle de la fuite, du Nigéria vers l’Europe, d’un frère et d’une sœur, Amin et Isoké, que les combattants djihadistes de Boko Haram, ont rendu orphelins après avoir détruit leur village et assassiné leurs parents.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

‘’Nous les voyons arriver tous les jours sur des embarcations et des canots délabrés : ce sont des pères, des mères, des frères, des sœurs, des enfants au regard effrayé qui fuient la guerre et la famine, les persécutions et la misère’’, explique le réalisateur. ‘’Nous savons tout sur les naufragés, sur leurs débarquements, sur les héros qui les sauvent des profondeurs de la mer, mais nous ne savons pas pourquoi ils décident d’affronter ces voyages terribles ni ce qu’il se passe dans le désert ou en Libye. C’est pourquoi je me suis rendu en Afrique. Je voulais comprendre et en parler dans un film qui, je l’espère, permettra de réaliser qu’il ne sert à rien d’avoir peur, qu’il est inutile de construire des murs, de creuser des tranchées et d’ériger des clôtures en fils barbelés’’.

Le tournage de Balon durera huit semaines et se déroulera entre la Sierra Leone, l’Algérie et la Sicile.

Le thème et la mise en scène sont signés par le réalisateur lui-même. Parmi les acteurs, nous retrouvons Vincenzo Albanese, acteur fétiche de Pasquale Scimeca, et David Koroma, pour la première fois à l’écran dans le rôle d’Amin et Yabom Fatmata Kabia qui interprète Isoké. Balon est une production d’Arbash en collaboration avec Rai Cinema, et la participation de MiBACT-Direzione Generale Cinema.

(Traduit de l'italien)

Gijón
Bosphorus
Roma_Lazio_FC
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss