Nico, 1988 (2017)
Muchos hijos, un mono y un castillo (2017)
L'Usine de rien (2017)
Out (2017)
Soleil battant (2017)
Le Redoutable (2017)
Thelma (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

FINANCEMENTS Norvège

email print share on facebook share on twitter share on google+

L’Institut norvégien du Cinéma soutient quatre nouvelles productions

par 

- L’Institut norvégien du Cinéma soutient notamment le biopic de Jens Jonsson sur Sonja Wigert, actrice norvégienne et espionne pour chaque camp durant la Seconde Guerre mondiale

L’Institut norvégien du Cinéma soutient quatre nouvelles productions
Une image promotionnelle de The Spy de Jens Jonsson

Lorsque la Seconde Guerre mondiale a éclaté, l’actrice norvégienne Sonja Wigert vivait à Stockholm et travaillait alors déjà pour le service de renseignements suédois. Elle a ensuite rencontré un dirigeant du parti nazi, Josef Terboven, qui l’a recrutée comme espionne pour l’Allemagne. Son père était emprisonné à Oslo, où elle avait une relation avec un diplomate hongrois. Sa double vie d’agent secret à la fois pour la Suède et pour l’Allemagne est devenue de plus en plus difficile.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

The Spy, film biopic récompensé du suédois Jens Jonsson, fait partie des quatre projets soutenus par le nouveau programme de soutien de 3,9 millions d’euros de l'Institut norvégien du Cinéma. Le scénario a été écrit par Harald Rosenløw Eeg et l’histoire est tirée de la biographie de Sonja Wigert écrite par Iselin Theien. Le film sera tourné par Karin Julsrud et Turid Øversveen pour 4½ Fiksjon.

Le norvégien Mikkel Brænne Sandemose a déjà fait réapparaître Askeladd, personnage issu d’un conte folklorique, sur les écrans dans son film familial The Ash Lad in the Hall of the Mountain King, dont la sortie est prévue en septembre. L’Institut norvégien du Cinéma le soutient désormais pour la suite des aventures : The Ash Lad : In Search of the Golden Castle. Ce film sera produit par Synnøve Hørsdal et Åshild Ramborg pour Maipo. Dans ce nouvel épisode, Ash Lad et la princesse Kristin partent en mission afin de trouver un célèbre château en or.

Après The Christmas King : In Full Armour [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(2015), la Norvégienne Thale Persen revient avec The Dragon’s Heart. Ce film raconte l’histoire de Gina, qui quitte son orphelinat afin de célébrer Noël libre. Elle va rencontrer un nouvel ami, un dragon aussi seul qu’elle. Le film sera produit par Frederick Howard et Lars Andreas Hellebust pour Storm Films.

Enfin, l’Institut norvégien du Cinéma a également sélectionné Ervin, documentaire de la Norvégienne Karoline Grindaker, qui dresse le portrait d’un garçon autiste de cinq ans. 

(Traduit de l'anglais)

ArteKino
Unwanted_Square_Cineuropa_01
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss